Raguin titille les papilles avec une cancoillotte sucrée à la confiture et au chocolat

Publié le 29/04/2016 - 18:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:01

La  fromagerie du Doubs a lancé une recette sucrée de cancoillotte au chocolat et aux fruits. Son objectif : attirer les jeunes consommateurs pour que ce fromage coulant s'invite sur la table du petit déjeuner ou du goûter. Et vous , ça vous tente ?  

cancoillotte_sucree_raguin.jpg

Il fallait oser. La fromagerie Raguin du groupe Lactalis et fabricant de cancoillotte depuis 1870 commercialise en Bourgogne-Franche-Comté une cancoillotte au chocolat, une cancoillotte à l'abricot et une cancoillotte aux fruits rouges. Ce nouveau fromage sucré est produit avec la même base d'ingrédients que la cancoillotte nature, avec du metton (lait écrémé et caillé), à laquelle sont rajoutés des confitures ou du cacao.

Premiers retours "contrastés"

"L'idée est de développer la consommation de cancoillotte auprès des plus jeunes en proposant un produit sucré qui peut se manger au petit-déjeuner ou au goûter", explique Didier Humbert, directeur du site de Vercel de Raguin second,  fabricant de cancoillotte en France. "Les premiers retours sont assez contrastés: certains aiment le goût sucré et pour d'autres, les puristes, la cancoillotte c'est un fromage, c'est salé".

85 % de la consommation de cancoillotte dans un rayon de 100 km autour de Besançon 

Avec la cancoillotte sucrée, la fromagerie espère faire connaître ce fromage à de nouveaux consommateurs au-delà des frontières de la région, notamment chez les jeunes, "pour qu'ils deviennent demain les ambassadeurs de la cancoillotte". Connue et consommée essentiellement en Bourgogne-Franche-Comté, "85% de la consommation de ce fromage est faite dans un rayon de 100 km autour de Besançon".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
ciel dégagé
le 28/11 à 3h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage