Une journée festive dans le quartier Palente de Besançon avec l'association Humanis

Publié le 30/08/2017 - 16:26
Mis à jour le 31/08/2017 - 08:46

L’association Humanis, présidé par Said Mechai, a organisé avec l’aide de mamans du quartier, une journée festive pour les enfants du quartier Palente ce mercredi 30 août 2017. Plus de 150 personnes ont répondu présent et chacune à mis « la main à la pâte ».

Les rires des enfants sont perceptibles ce mercredi rue des anémones dans le quartier Palente de Besançon. Certains courent et jouent, d'autres profitent de la balade à poney organisée par l'association Humanis. "Nous avons été contactés par une dizaine de mamans du quartier qui trouvaient que rien n'était organisé pendant l'été pour les enfants", explique Saïd Faimechai, président de l'association. "Les mamans du quartier ont largement participé. Elles ont fait plus de 300 pâtisseries", souligne Saïd.

"Un quartier trop calme"

Salima, une des mamans ayant contactée l'association raconte : "rien ne se passe ici. Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances. Aujourd'hui, ils sont trop contents, ils profitent de faire du poney et du toboggan".

Le président de l'association précise que "l'association travaille avec les jeunes des quartiers. Ils ont besoin qu'on leur propose des choses et pour cela, il faut travailler avec les mamans. Ils ne faut pas les laisser livrer à eux-mêmes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Dino-Zoo lance sa saison 2026 avec une grande nouveauté nocturne

Le Dino-Zoo, parc à thème consacré à l’histoire de la vie sur Terre, annonce l’ouverture de sa saison 2026 le 7 février 2026 avec une programmation marquée par des animations hivernales, plusieurs événements familiaux et une nouvelle expérience immersive en soirée.

Pour la Chandeleur, une recette de gâteau de crêpes…

La saison des douceurs continue avec la Chandeleur le 2 février… mais on prend un peu d'avance ce dimanche et on change des crêpes pliées en quatre ! Voici une idée aussi jolie que délicieuse : un gâteau de crêpes à étages, parfait pour un dessert du dimanche ou un goûter qui fait briller les yeux, des petits et des grands. Le principe est simple : on empile des crêpes avec une garniture entre chaque couche. Et là… tout est permis.

Recette du week-end : lasagnes végétariennes au Comté

Envie d’un plat qui réchauffe autant le cœur que l’assiette ? Ces lasagnes végétariennes au Comté sont pile ce qu’il faut. Des légumes fondants, une sauce tomate mijotée et une belle couche de fromage gratiné… le tout bien doré au four. Simple, généreux et réconfortant, le genre de recette qui met tout le monde d’accord dès la première bouchée.

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %