100.000 primo-injections en 7 jours en Bourgogne Franche-Comté : 25.000 doses supplémentaires en renfort

Publié le 27/07/2021 - 14:32
Mis à jour le 27/07/2021 - 14:27

REBOND • La vaccination bat son plein en région depuis les annonces présidentielles du 12 juillet. Afin d’absorber l’afflux de demandes de rendez-vous, des allocations supplémentaires de doses sont déployées dans les lieux de vaccination de la région.

Les annonces présidentielles du 12 juillet ont donné un second souffle à la campagne de vaccination. Le rebond enregistré dès la semaine du 12 au 18 juillet s’est amplifié la semaine du 19 au 25 juillet où près de 100.000 primo-injections et près de 115.000 secondes injections ont été réalisées, en centres de vaccination comme en officines de pharmacies ou par des médecins, infirmiers ou sages-femmes en ville.

Grâce à ce rebond, 70% des personnes âgées de 12 ans et plus dans la région ont désormais reçu au moins une première dose de vaccin.

Des doses supplémentaires dès cette semaine pour maintenir un rythme soutenu

Cette semaine, 25.000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer ont été allouées ces derniers jours dont :

  • 20.000 aux centres de vaccination de la région pour ouvrir des rendez-vous supplémentaires ou intensifier des dispositifs de vaccination sans rendez-vous, venant s’ajouter aux 140 000 injections d’ores et déjà programmées dans ces centres;
  • 5.000 aux professionnels de santé de ville (pharmaciens, infirmiers, médecins, sages- femmes), venant s’ajouter aux doses de vaccin que ces professionnels commandent chaque semaine sur la plateforme nationale de commande qui leur est dédiée.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Forte demande d’assistance médicale à la procréation : une nouvelle campagne vidéo pour promouvoir le don de gamètes

Afin d’informer le grand public sur le don de gamètes, son importance pour les personnes en attente et les changements inhérents à la loi, l’Agence de la biomédecine - établissement relevant du ministère des Solidarités et de la Santé - lance une nouvelle campagne d'information jusqu'au 30 septembre à travers un programme intitulé "Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ?".

CHU de Besançon : l’imagerie à la pointe des technologies avec le renouvellement de l’IRM 3T… C’est quoi ?

Le plateau technique d’imagerie du CHU est composé de deux IRM : une IRM 1,5 Tesla et une IRM 3 Tesla. Pour maintenir son haut niveau de performance, le CHU vient de renouveler son IRM 3T avec le choix d’un appareil de toute dernière génération disposant de technologies innovantes dans la technique d’imagerie, la rapidité des examens et le diagnostic. Le premier patient a été accueilli lundi 12 septembre 2022.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.89
couvert
le 25/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %

Sondage