1601 élèves accueillis en présentiel dans le Doubs ce mardi

Publié le 07/04/2021 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2021 - 10:33

Les élèves des acteurs mobilisés durant la pandémie ont pris le chemin de l’école ce mardi 6 avril 2021 suite aux mesures sanitaires annoncées le 31 mars dernier. Pour les autres, le travail à distance a été instauré.

Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro
Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro

Un dispositif a été mis en place, en concertation entre les services de l’État, l’académie de Besançon et les collectivités territoriales, afin d’offrir une solution de garde aux enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie de Covid-19 (les autres élèves sont concernés par la suspension de l’accueil des élèves au sein des établissements scolaires).

Ainsi, grâce à l’engagement de 231 enseignants volontaires, "1487 élèves du premier degré ont pu être accueillis dès hier matin dans 202 écoles publiques ouvertes dans le département, de même que 114 élèves du second degré dans les 44 collèges et les 17 lycées publics", indique la Préfecture du Doubs.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, et Patrice Durand, inspecteur d’académie, tiennent à saluer la mobilisation des personnels de l’éducation nationale et des agents des collectivités, qui apportent "un soutien déterminant aux personnels de santé et de sécurité concourant directement à la gestion de la pandémie, en leur permettant de poursuivre l’accomplissement de leurs missions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %