1601 élèves accueillis en présentiel dans le Doubs ce mardi

Publié le 07/04/2021 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2021 - 10:33

Les élèves des acteurs mobilisés durant la pandémie ont pris le chemin de l’école ce mardi 6 avril 2021 suite aux mesures sanitaires annoncées le 31 mars dernier. Pour les autres, le travail à distance a été instauré.

Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro
Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro

Un dispositif a été mis en place, en concertation entre les services de l’État, l’académie de Besançon et les collectivités territoriales, afin d’offrir une solution de garde aux enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie de Covid-19 (les autres élèves sont concernés par la suspension de l’accueil des élèves au sein des établissements scolaires).

Ainsi, grâce à l’engagement de 231 enseignants volontaires, "1487 élèves du premier degré ont pu être accueillis dès hier matin dans 202 écoles publiques ouvertes dans le département, de même que 114 élèves du second degré dans les 44 collèges et les 17 lycées publics", indique la Préfecture du Doubs.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, et Patrice Durand, inspecteur d’académie, tiennent à saluer la mobilisation des personnels de l’éducation nationale et des agents des collectivités, qui apportent "un soutien déterminant aux personnels de santé et de sécurité concourant directement à la gestion de la pandémie, en leur permettant de poursuivre l’accomplissement de leurs missions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

C’est bientôt l’examen blanc pour les 950 étudiants en première année de santé à Besançon

Chaque année, le mois de décembre est d’une importance particulière pour les 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (Pass) et les 350 étudiants en Licence en accès santé (LAS) de l’UFR Santé de Besançon. Ils et elles passeront leur examen classant blanc organisé par le Tutorat Besançon Santé le 9 décembre 2023.

Harcèlement scolaire : conseils et outils à destination des élèves et des parents

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, les structures scolaires de l’académie de Besançon se sont mobilisées pour sensibiliser et faire travailler les élèves de tous niveaux, autour du harcèlement à l'école.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %