1601 élèves accueillis en présentiel dans le Doubs ce mardi

Publié le 07/04/2021 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2021 - 10:33

Les élèves des acteurs mobilisés durant la pandémie ont pris le chemin de l'école ce mardi 6 avril 2021 suite aux mesures sanitaires annoncées le 31 mars dernier. Pour les autres, le travail à distance a été instauré.

Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro
Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro

Un dispositif a été mis en place, en concertation entre les services de l’État, l’académie de Besançon et les collectivités territoriales, afin d’offrir une solution de garde aux enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie de Covid-19 (les autres élèves sont concernés par la suspension de l’accueil des élèves au sein des établissements scolaires).

Ainsi, grâce à l’engagement de 231 enseignants volontaires, "1487 élèves du premier degré ont pu être accueillis dès hier matin dans 202 écoles publiques ouvertes dans le département, de même que 114 élèves du second degré dans les 44 collèges et les 17 lycées publics", indique la Préfecture du Doubs.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, et Patrice Durand, inspecteur d’académie, tiennent à saluer la mobilisation des personnels de l’éducation nationale et des agents des collectivités, qui apportent "un soutien déterminant aux personnels de santé et de sécurité concourant directement à la gestion de la pandémie, en leur permettant de poursuivre l’accomplissement de leurs missions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.53
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %

Sondage