1601 élèves accueillis en présentiel dans le Doubs ce mardi

Publié le 07/04/2021 - 09:51
Mis à jour le 07/04/2021 - 10:33

Les élèves des acteurs mobilisés durant la pandémie ont pris le chemin de l'école ce mardi 6 avril 2021 suite aux mesures sanitaires annoncées le 31 mars dernier. Pour les autres, le travail à distance a été instauré.

Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro
Ecole à Besançon. © Alexane Alfaro

Un dispositif a été mis en place, en concertation entre les services de l’État, l’académie de Besançon et les collectivités territoriales, afin d’offrir une solution de garde aux enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie de Covid-19 (les autres élèves sont concernés par la suspension de l’accueil des élèves au sein des établissements scolaires).

Ainsi, grâce à l’engagement de 231 enseignants volontaires, "1487 élèves du premier degré ont pu être accueillis dès hier matin dans 202 écoles publiques ouvertes dans le département, de même que 114 élèves du second degré dans les 44 collèges et les 17 lycées publics", indique la Préfecture du Doubs.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, et Patrice Durand, inspecteur d’académie, tiennent à saluer la mobilisation des personnels de l’éducation nationale et des agents des collectivités, qui apportent "un soutien déterminant aux personnels de santé et de sécurité concourant directement à la gestion de la pandémie, en leur permettant de poursuivre l’accomplissement de leurs missions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Vers une rentrée « 100% en présentiel » dans les universités en septembre

Le gouvernement prépare une rentrée étudiante de septembre "100% en présentiel" avec des "solutions de repli en demi-jauges" si la situation sanitaire l'imposait, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. "Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50% de présentiel" dans les universités, a-t-elle ajouté, sur France Inter.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.93
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %

Sondage