10 tonnes de plus qu’en 2010 !
En France, les 12 500 tonnes collectées vont permettre de distribuer 25 millions de repas au cours de la période hivernale auprès des plus démunis.
Publié le 29/11/2011 - 17:55
Mis à jour le 29/11/2011 - 19:03
A la sortie des grandes surfaces, les habitants du Doubs ont été plus généreux avec 10 tonnes supplémentaires de nourritures collectées par rapport à l’année dernière. La banque alimentaire du Doubs tient à remercier tous les donateurs et les bénévoles qui ont contribué au succès de cette collecte.
10 tonnes de plus qu’en 2010 !
En France, les 12 500 tonnes collectées vont permettre de distribuer 25 millions de repas au cours de la période hivernale auprès des plus démunis.
Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.
Suite aux annonces du chef de l’Etat concernant la mise en place d’un nouveau service national volontaire, le CIRFA annonce qu’il pourra accueillir les volontariats pour ce cursus à partir du 12 janvier 2026.
L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.
Toute l’équipe de maCommune.info se réunit pour vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs, une très bonne année 2026.
L’année 2025 touche à sa fin, l’occasion de regarder avec vous, fidèles lectrices et lecteurs les 10 articles que vous avez le plus lus.
Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
Pour Noël, Solène Futelot, mixologue à Besançon qui a lancé son entreprise Tadaaam cette année, nous propose une recette de cocktail avec ou sans alcool (mocktail) baptisé "Ça pétille !" pour fêter la nouvelle année...
Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.
Insolite • Le 25 janvier 2026, la ville de Belfort accueillera le Raclette Tour de l’humoriste Jason Chicandier. Un événement qui se veut à la fois populaire et solidaire.
Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.
La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.
Pendant les fêtes de fin d’année, pour changer des traditionnels chapons et autres plats à base de produits d’origine animale, on vous propose un Wellington version végétale...
Le 12 janvier 2025, la société Opale Energies Engagées et la commune de Pirey signeront une promesse de bail emphytéotique les engageant pour la réalisation d’un projet agrivoltaïque de production locale d’électricité.
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre 2025, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière.
Publiez gratuitement vos actualités et événements