Alerte Témoin

230 contrôles routiers dans le Doubs pour le week-end du 11 novembre

Publié le 10/11/2011 - 15:59
Mis à jour le 10/11/2011 - 17:56

Alors que Bison Futé a sorti son petit drapeau orange dans le sens des départs, la préfecture du Doubs indique que 540 gendarmes et policiers mobilisés seront mobilisé jusqu’à dimanche afin de « mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs »

1215245445_securite_routiere_022.jpg
Un automobiliste suédois ne veut pas payer les 90 euros réclamés par la gendarmerie à la suite de son excès de vitesse ©carvy

levez le pied…

Près de 540 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain pour effectuer 230 opérations de contrôles, qui porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse, la conduite dangereuse. L’ensemble des routes du département du Doubs sera concernée par ces opérations.

Par ailleurs, un renfort de 6 motocyclistes de l’unité mobile zonale sera mis à la disposition du commissariat de police de Besançon les samedi 12 et dimanche 13 novembre, afin de lutter contre l’insécurité routière et les rodéos automobiles ou de deux-roues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.

Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d’eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.6
    légère pluie
    le 03/08 à 15h00
    Vent
    1.64 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    70 %

    Sondage