« 24 heures dans le supérieur » pour les premières

Publié le 14/02/2013 - 18:02
Mis à jour le 14/02/2013 - 18:11

Du 2 au 5 Avril les lycéens de première auront la possibilité de passer une journée à l'université. Ils seront donc pour 24h dans la peau d'un étudiant, dans la filière de leur choix. Les premières pourront poser leurs questions aux étudiants ou enseignants. Cette journée à pour but de confirmer les premières dans leurs orientations.

capture10.png
capture10.png

vis ma vie…

PUBLICITÉ

 

Infos Pratiques :

Vous êtes élève de première (générale, technologique ou professionnelle) :

  • vous vérifiez que votre établissement participe à l’opération (auprès de votre professeur principal ou de l’administration).
  • vous téléchargez et imprimez  « 24 heures dans le supérieur – le guide de l’élève », qui vous explique l’opération
  • à partir du 11 février 2013 vous consultez la liste des formations du supérieur participantes et vous choisissez celle qui vous intéresse.
  • vous vous inscrivez avant le 16 mars 2013 (dernier délai) auprès de la personne référente indiquée par téléphone ou par mail. L’établissement d’accueil vous fixera un rendez-vous.
  • vous  informez votre professeur principal de la formation choisie et vous faites remplir « l’autorisation d’absence  » (remise par votre lycée).
  • vous vous organisez pour vous y rendre par vos propres moyens le jour venu !

Inscriptions à effectuer avant le 16 mars 2013 dernier délai auprès de l’établissement de l’enseignement  supérieur d’accueil

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.84
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage