2,8 millions d'habitants regroupés en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 13/01/2015 - 14:40
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

La future région Bourgogne Franche-Comté regroupait 2.816.800 habitants au 1er janvier 2012 d'après l'Insee, soit 4,4 % de la population métropolitaine. Ce qui la place derrière la Bretagne et devant le Centre et la Corse : trois régions dont les contours ne sont pas modifiés par la réforme territoriale.

sans_titre.jpg
© Insee

Fusion

PUBLICITÉ

« D’une superficie de 47.800 km2, ce territoire est peu dense avec 59 habitants au km2 », précise l’Insee dans un communiqué. Cet espace comprend huit départements et compte 25 communes de plus de 10.000 habitants. La commune de Dijon est la plus peuplée avec 152.100 habitants, suivie de Besançon avec 116.400 habitants. Ce sont les deux seules communes à dépasser les 100.000 habitants.

Près de 5.000 nouveaux habitants en 5 ans

D’après les dernières données de l’Insee, la Bourgogne Franche-Comté aurait gagné environ 4.800 habitants par an entre 2007 et 2012. Ce qui équivaut à une croissance de 0,2 % chaque année (+ 0,5 % en France métropolitaine). « L’excédent des naissances sur les décès explique à lui seul la croissance de la population. Les mouvements migratoires sont en effet à somme nulle, les arrivées d’habitants compensant les départs vers d’autres régions », ajoute l’Insee.

Le Doubs est le plus attractif avec la Côte-d’Or

Le département du Doubs et la Côte-d’Or sont les plus dynamiques du point de vue démographique. Seule la Nièvre perd des habitants en raison d’un solde naturel déficitaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.68
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage