30 locomotives commandées par le Maroc à Alstom Belfort

Publié le 09/02/2018 - 16:35
Mis à jour le 09/02/2018 - 16:36

Bonne nouvelle pour le site d'Alstom Belfort, ce vendredi 9 février 2018. Le groupe a annoncé la commande de 30 locomotives pour 130 millions d'euros…

 ©
©

C'est l'Office national des chemins de fer marocain (ONCF) qui a commandé 30 locomotives de type Prima M4. Damien Meslot, le maire de Belfort, se dit "rassuré" par cette annonce : "je suis confiant et satisfait pour Belfort, tant du point de vue industriel qu’en terme de préservation de l’emploi".

Il évoque notamment le maintien de l'emploi à Belfort jusqu'à la fin 2020 grâce aux contrats du TGV du futur et des chemins de fer suisses (SBB). Le contrat marocain représenterait "30 % de la charge du site et deux ans de travail", précise le maire.

Info +

Les syndicats ont été reçus en commission à l'Assemblée au début du mois de décembre 2017. La fusion entre Alstom et Siemens, dont l'objectif officiel est d'atteindre une taille suffisante face aux géants chinois et américains, a été évoquée. Avant une audition du PDG d'Alstom, les perspectives (TGV du futur, investissements du Grand Paris, métro parisien) et les inquiétudes ont été abordées avec les syndicats. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021

Crise sanitaire : un an après, quel bilan dresser de l’économie mondiale ?

Un an après le premier confinement et le début de la crise mondiale, les États commencent à dresser un premier bilan de leurs économies : quels sont ceux qui s’en sortent le mieux et quels sont ceux qui sont encore à la traîne ? Pour Bruno Duchesne, Directeur Général de la BPBFC, la France fait partie des grands perdants…

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage