30 locomotives commandées par le Maroc à Alstom Belfort

Publié le 09/02/2018 - 16:35
Mis à jour le 09/02/2018 - 16:36

Bonne nouvelle pour le site d'Alstom Belfort, ce vendredi 9 février 2018. Le groupe a annoncé la commande de 30 locomotives pour 130 millions d'euros…

dsc_3737.jpg
Alstom (logo - illustration) © damien poirier
PUBLICITÉ

C’est l’Office national des chemins de fer marocain (ONCF) qui a commandé 30 locomotives de type Prima M4. Damien Meslot, le maire de Belfort, se dit « rassuré » par cette annonce : « je suis confiant et satisfait pour Belfort, tant du point de vue industriel qu’en terme de préservation de l’emploi ».

Il évoque notamment le maintien de l’emploi à Belfort jusqu’à la fin 2020 grâce aux contrats du TGV du futur et des chemins de fer suisses (SBB). Le contrat marocain représenterait « 30 % de la charge du site et deux ans de travail », précise le maire.

Info +

Les syndicats ont été reçus en commission à l’Assemblée au début du mois de décembre 2017. La fusion entre Alstom et Siemens, dont l’objectif officiel est d’atteindre une taille suffisante face aux géants chinois et américains, a été évoquée. Avant une audition du PDG d’Alstom, les perspectives (TGV du futur, investissements du Grand Paris, métro parisien) et les inquiétudes ont été abordées avec les syndicats. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

publi-info • IKEA Dijon est au rendez-vous pour les Soldes. Dans cette aventure, à la recherche du prix abordable pour ‘‘le’’ produit que l’on veut, IKEA Dijon va plus loin, du 26 au 29 juin, en offrant aux possesseurs de la carte IKEA Family 15% de remise supplémentaire sur les prix soldés. Et puis, pour clore ces quatre journées, le 8° vide-greniers solidaire !

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.82
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage