300 tableaux et plusieurs meubles anciens aux enchères à Besançon

Publié le 05/12/2015 - 18:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:26


Une nouvelle vente sous le marteau de Me Renoud Grappin se tiendra ce 6 décembre, à 14h, à Besançon (rue Demangel). Plus de 300 tableaux y seront vendus, dont la moitié sont de peintres comtois.

 ©
©

Zingg, Muhl…

"C’est un très bel ensemble qui sera proposé", concède le commissaire priseur. "À la fois de peintres contemporains et nationaux, mais aussi de peintres locaux." Plusieurs tableaux proviennent notamment d’une succession bisontine. Leur propriétaire avait acheté diverses œuvres de Domergue ou Verdier entre autres, qui sont des peintres contemporains. Mises à prix entre 300 et 500 euros.

Très prisés dans la région, les tableaux de peintres comtois se vendront un peu plus cher pour certains. Les paysages d’Isenbart ou de Zingg pouvant aller jusqu’à 5 ou 6500 euros. "Les collectionneurs aiment bien identifiés les sujets et dans ces tableaux, on retrouve de belles vues de Besançon ou de la Citadelle, ou encore le ruisseau de la Brême."

Des pièces d'or aussi

Du mobilier ancien et quelques pièces d’or complèteront aussi ces enchères "avec de très beaux meubles XVIIIe, du rustique et des meubles acajou". Un bureau plat XVIIIe est notamment estimé à 1500 euros. Le rendez-vous est donné dans la salle des ventes du 4, rue Demangel, où seront également présentées toutes les pièces dès aujourd’hui (samedi 5 décembre) de 15h à 20h et dimanche de 9h15 à 10h45.

Loisirs

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Journée festive dans une ferme maraîchère bio du Territoire de Belfort

Dimanche 30 août 2026, le Biau Potager (ferme maraîchère bio à Reppe 90150) ouvre ses portes lors d’une journée familiale et festive, co-organisée avec le GAG 25&90 (Groupement des Agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort). Au programme notamment : visite de la ferme, démonstration de traction animale, marché de producteurs, concerts, spectacle,...

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.87C°
légère pluie
le 01/10 à 20h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %

Sondage