8 mois de prison ferme pour une dealeuse de Planoise

Publié le 08/04/2025 - 11:36
Mis à jour le 09/04/2025 - 08:03

Une surveillance d’un point de deal de Planoise a permis aux policiers d’interpeller un acheteur et une vendeuse dans la nuit du 2 avril 2025 à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

Peu après 22h, alors qu’ils étaient en surveillance sur un point de vente de produits stupéfiants, les policiers ont assisté à une transaction entre une femme et un homme. 

La femme a été vue tenant à la main un sac transparent contenant plusieurs sachets zippables. Elle s’est saisie de deux sachets et les a tendus à l’homme qui, en échange, lui a remis des billets de banque. 

Les agents se sont alors signalés pour procéder au contrôle des deux individus. D’après la police, le  sac contenait 35 g de résine de cannabis et 2,5 g de cocaïne et la somme de 130 euros. 

Les mis en cause ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. 

Lors des auditions, l’acheteur, un homme âgé de 33 ans, n’a pas reconnu être venu pour acheter du stupéfiant mais a avoué être consommateur. Il a été laissé libre. 

La vendeuse elle, âgée de 18 ans, a reconnu se livrer à la vente de stupéfiants et être également consommatrice. Sa garde à vue a été prolongée en vue de son déferrement le 5 avril 2025. Elle a été condamnée à huit mois de prison ferme aménageables ainsi qu’à une interdiction de paraître sur Planoise durant trois ans. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.47
légère pluie
le 01/08 à 15h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %