À Besançon, un employé frappe son patron qui lui doit de l'argent

Publié le 21/06/2024 - 08:55
Mis à jour le 21/06/2024 - 09:55

Dans l’après-midi du 19 juin 2024, un différend a éclaté entre un salarié et son employeur pour un motif financier. Le patron a été blessé par son employé qui l’a frappé à la tête avec son téléphone portable.

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers sont intervenus vers 16h dans une enseigne alimentaire située quai de Strasbourg à Besançon en raison d’un différend entre un salarié qui réclamait une dette d’argent à son patron. 

D’après les policiers, le responsable semblait effectivement redevable d’une somme de 1.000€ à son employé. Une altercation aurait alors éclaté entre les deux hommes et le salarié aurait porté un coup à l’aide de son téléphone portable sur le crâne de son patron. L’homme, âgé de 26 ans, a été interpellé et conduit au poste de police pour y être placé en garde à vue. 

Présentant une légère ecchymose nécessitant une interruption totale de travail de 24h, l’employeur, âgé de 40 ans, a déposé plainte au commissariat. Il a expliqué aux policiers avoir embauché le mis en cause durant quelques semaines et a précisé lui devoir la somme de 800€ mais qu’il ne pouvait les lui donner car l’employé ne disposait pas d’un compte bancaire. Celui-ci les lui aurait alors réclamé en numéraire mais face au refus de l'employeur, l’altercation aurait éclaté. 

À l’issue de sa garde à vue, l’individu a été laissé libre et sera convoqué en octobre prochain devant le tribunal de police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.04
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %