Incendie à l’entreprise Castmetal FWF de Sainte-Suzanne

Publié le 10/02/2026 - 09:15
Mis à jour le 10/02/2026 - 08:48

Dans la nuit du 9 au 10 février 2026, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie dans un transformateur haute tension alimentant un four de l’entreprise de fonderie d’acier Castmetal FWF, située à Sainte-Suzanne. 

Photo d'archives.  © Élodie R.
Photo d'archives. © Élodie R.

Le feu s’est déclaré peu avant 2h du matin et a pu être maîtrisé par un personnel de l’entreprise au moyen d’un extincteur avant l’arrivée des secours sur les lieux. 

Une quinzaine de salariés ont été évacués et aucune victime n’est à déplorer d’après les pompiers.

Le cadre d’astreinte technique a pris en charge les opérations de remise en service. Toujours selon les pompiers, 20 salariés seront au chômage technique pendant au moins deux jours. 

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
légère pluie
le 18/07 à 20h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %

Sondage