A Besançon, un nouvel escape game dans la tour de Chamars !

Publié le 28/07/2021 - 12:01
Mis à jour le 10/08/2021 - 10:52

Idée vacances • Jusqu’au week-end des Journées Européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2021, un escape game proposé par le Pacte des Geôliers s’est installé dans la tour bastionnée de Chamars, construite par Vauban à Besançon.

 ©
©

L’action se passe en 1687, des plans ont disparus... ce sont ceux du grand ingénieur Vauban, qui travaille aux fortifications de la ville de Besançon sur ordre du roi Louis XIV.

Les joueurs devront faire preuve d’astuce et de ténacité pour retrouver ces documents importants et aider M. de Vauban à terminer son œuvre.

Infos pratiques

  • Escape game - Chamars, l'ingénieuse
  • Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 14h
  • Uniquement sur réservation : www.facebook.com/lepactedesgeoliers
  • Prix forfaitaire pour 3 à 5 personnes : 30 euros.

©

Loisirs

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.04C°
légère pluie
le 17/10 à 20h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %

Sondage