À Fougères, le BesAC devra garder son intensité

Publié le 21/03/2025 - 10:44
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:04

Après un départ plutôt pénible en poule basse de la phase 2 du championnat de Nationale 1, le BesAC a fièrement redressé la tête à l’image de cette belle victoire au palais des sports contre Lorient vendredi dernier (76-72). Reste à enchaîner ce vendredi 21 mars 2025 à Fougère. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 (Phase 2) : Fougères Basket – BesAC, vendredi à 20h30 à Fougères 

Cette dernière victoire permet aux Bisontines de les maintenir en tête du classement de cette poule basse, ex-aequo avec Angers et Feurs, position toute honorifique qui n’exonère pas d’aller encore quérir des points pour assurer le maintien à ce 3e niveau français. "Il faut encore gagner des matches et se rapprocher le plus vite possible de ce maintien" martèle Laurent Kleefstra. Et voilà que se profile le 4e match du mois de mars en 14 jours. Cette fois, direction Fougères pour y affronter un club promu cette saison et qui sportivement a bien réussi, mais a été très lourdement pénalisé pour des raisons financières par la commission de contrôle de gestion de la FFBB : 5 pts en phase 1,5 pts en phase 2.

Autrement dit, sans ces points de pénalité, Fougères serait en Poule haute. C’est dire la valeur de cet effectif qu’aura à affronter le BesAC ce vendredi 21 mars. La formation d’Ile et Vilaine avec ses 81,2 pts  en moyenne, figure d’ailleurs comme l’une des plus pointues offensivement de la Division, derrière son meneur shooteur Choplin (13,6 pts), son ailier Bichard (13,3 pts) ou encore son poste 4 Thomas (10,2 pts).

Inquiétude pour Quentin Hanck

"Vu la situation dans laquelle les points de pénalité les ont placés, ils n’ont pas le choix et sont dos au mur. Ils doivent enchaîner les victoires. Pour se sauver sportivement, le coach de Fougères a estimé nécessaires 7 victoires à domicile et 3 à l’extérieur sur 14 matches  de Phase 2" explique Laurent Kleefstra qui poursuit : "ils ont déjà grillé un joker à domicile contre Feurs (73-80). C’est dire dans quel état d’esprit ils vont être pour nous accueillir. Il faut s’attendre à une véritable furia" .

Bien évidemment le coach bisontin a bien préparé son affaire tactiquement. Mais, au-delà des plans de jeu, il a averti ses boys : "Il faudra garder l’intensité mise contre Lorient et toutes les bonnes attitudes qui nous ont portés vers la victoire". Pour cela, le coach compte sur tout son groupe : le cinq majeur avec ses cadres et les joueurs de banc.

Avec une inquiétude concernant Quentin Hanck, dont un genou continue à beaucoup le faire souffrir. Il a été laissé au repos cette semaine, des soins lui ont été prodigués. Reste à savoir dans quel état il sera à l’heure du match. Quand on connaît l’impact qu’a le capitaine sur le rendement de l’ensemble, on ne peut que croiser les doigts en espérant qu’il puisse être opérationnel.

Le match pourra être suivi sur écran géant ce vendredi à partir de 20h30 au 1055 à Chalezeule.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %