À Fougères, le BesAC devra garder son intensité

Publié le 21/03/2025 - 10:44
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:04

Après un départ plutôt pénible en poule basse de la phase 2 du championnat de Nationale 1, le BesAC a fièrement redressé la tête à l’image de cette belle victoire au palais des sports contre Lorient vendredi dernier (76-72). Reste à enchaîner ce vendredi 21 mars 2025 à Fougère. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 (Phase 2) : Fougères Basket – BesAC, vendredi à 20h30 à Fougères 

Cette dernière victoire permet aux Bisontines de les maintenir en tête du classement de cette poule basse, ex-aequo avec Angers et Feurs, position toute honorifique qui n’exonère pas d’aller encore quérir des points pour assurer le maintien à ce 3e niveau français. "Il faut encore gagner des matches et se rapprocher le plus vite possible de ce maintien" martèle Laurent Kleefstra. Et voilà que se profile le 4e match du mois de mars en 14 jours. Cette fois, direction Fougères pour y affronter un club promu cette saison et qui sportivement a bien réussi, mais a été très lourdement pénalisé pour des raisons financières par la commission de contrôle de gestion de la FFBB : 5 pts en phase 1,5 pts en phase 2.

Autrement dit, sans ces points de pénalité, Fougères serait en Poule haute. C’est dire la valeur de cet effectif qu’aura à affronter le BesAC ce vendredi 21 mars. La formation d’Ile et Vilaine avec ses 81,2 pts  en moyenne, figure d’ailleurs comme l’une des plus pointues offensivement de la Division, derrière son meneur shooteur Choplin (13,6 pts), son ailier Bichard (13,3 pts) ou encore son poste 4 Thomas (10,2 pts).

Inquiétude pour Quentin Hanck

"Vu la situation dans laquelle les points de pénalité les ont placés, ils n’ont pas le choix et sont dos au mur. Ils doivent enchaîner les victoires. Pour se sauver sportivement, le coach de Fougères a estimé nécessaires 7 victoires à domicile et 3 à l’extérieur sur 14 matches  de Phase 2" explique Laurent Kleefstra qui poursuit : "ils ont déjà grillé un joker à domicile contre Feurs (73-80). C’est dire dans quel état d’esprit ils vont être pour nous accueillir. Il faut s’attendre à une véritable furia" .

Bien évidemment le coach bisontin a bien préparé son affaire tactiquement. Mais, au-delà des plans de jeu, il a averti ses boys : "Il faudra garder l’intensité mise contre Lorient et toutes les bonnes attitudes qui nous ont portés vers la victoire". Pour cela, le coach compte sur tout son groupe : le cinq majeur avec ses cadres et les joueurs de banc.

Avec une inquiétude concernant Quentin Hanck, dont un genou continue à beaucoup le faire souffrir. Il a été laissé au repos cette semaine, des soins lui ont été prodigués. Reste à savoir dans quel état il sera à l’heure du match. Quand on connaît l’impact qu’a le capitaine sur le rendement de l’ensemble, on ne peut que croiser les doigts en espérant qu’il puisse être opérationnel.

Le match pourra être suivi sur écran géant ce vendredi à partir de 20h30 au 1055 à Chalezeule.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.96
ciel dégagé
le 01/05 à 03h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage