À Fougères, le BesAC devra garder son intensité

Publié le 21/03/2025 - 10:44
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:04

Après un départ plutôt pénible en poule basse de la phase 2 du championnat de Nationale 1, le BesAC a fièrement redressé la tête à l’image de cette belle victoire au palais des sports contre Lorient vendredi dernier (76-72). Reste à enchaîner ce vendredi 21 mars 2025 à Fougère. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 (Phase 2) : Fougères Basket – BesAC, vendredi à 20h30 à Fougères 

Cette dernière victoire permet aux Bisontines de les maintenir en tête du classement de cette poule basse, ex-aequo avec Angers et Feurs, position toute honorifique qui n’exonère pas d’aller encore quérir des points pour assurer le maintien à ce 3e niveau français. "Il faut encore gagner des matches et se rapprocher le plus vite possible de ce maintien" martèle Laurent Kleefstra. Et voilà que se profile le 4e match du mois de mars en 14 jours. Cette fois, direction Fougères pour y affronter un club promu cette saison et qui sportivement a bien réussi, mais a été très lourdement pénalisé pour des raisons financières par la commission de contrôle de gestion de la FFBB : 5 pts en phase 1,5 pts en phase 2.

Autrement dit, sans ces points de pénalité, Fougères serait en Poule haute. C’est dire la valeur de cet effectif qu’aura à affronter le BesAC ce vendredi 21 mars. La formation d’Ile et Vilaine avec ses 81,2 pts  en moyenne, figure d’ailleurs comme l’une des plus pointues offensivement de la Division, derrière son meneur shooteur Choplin (13,6 pts), son ailier Bichard (13,3 pts) ou encore son poste 4 Thomas (10,2 pts).

Inquiétude pour Quentin Hanck

"Vu la situation dans laquelle les points de pénalité les ont placés, ils n’ont pas le choix et sont dos au mur. Ils doivent enchaîner les victoires. Pour se sauver sportivement, le coach de Fougères a estimé nécessaires 7 victoires à domicile et 3 à l’extérieur sur 14 matches  de Phase 2" explique Laurent Kleefstra qui poursuit : "ils ont déjà grillé un joker à domicile contre Feurs (73-80). C’est dire dans quel état d’esprit ils vont être pour nous accueillir. Il faut s’attendre à une véritable furia" .

Bien évidemment le coach bisontin a bien préparé son affaire tactiquement. Mais, au-delà des plans de jeu, il a averti ses boys : "Il faudra garder l’intensité mise contre Lorient et toutes les bonnes attitudes qui nous ont portés vers la victoire". Pour cela, le coach compte sur tout son groupe : le cinq majeur avec ses cadres et les joueurs de banc.

Avec une inquiétude concernant Quentin Hanck, dont un genou continue à beaucoup le faire souffrir. Il a été laissé au repos cette semaine, des soins lui ont été prodigués. Reste à savoir dans quel état il sera à l’heure du match. Quand on connaît l’impact qu’a le capitaine sur le rendement de l’ensemble, on ne peut que croiser les doigts en espérant qu’il puisse être opérationnel.

Le match pourra être suivi sur écran géant ce vendredi à partir de 20h30 au 1055 à Chalezeule.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %