À Fougères, le BesAC devra garder son intensité

Publié le 21/03/2025 - 10:44
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:04

Après un départ plutôt pénible en poule basse de la phase 2 du championnat de Nationale 1, le BesAC a fièrement redressé la tête à l’image de cette belle victoire au palais des sports contre Lorient vendredi dernier (76-72). Reste à enchaîner ce vendredi 21 mars 2025 à Fougère. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 (Phase 2) : Fougères Basket – BesAC, vendredi à 20h30 à Fougères 

Cette dernière victoire permet aux Bisontines de les maintenir en tête du classement de cette poule basse, ex-aequo avec Angers et Feurs, position toute honorifique qui n’exonère pas d’aller encore quérir des points pour assurer le maintien à ce 3e niveau français. "Il faut encore gagner des matches et se rapprocher le plus vite possible de ce maintien" martèle Laurent Kleefstra. Et voilà que se profile le 4e match du mois de mars en 14 jours. Cette fois, direction Fougères pour y affronter un club promu cette saison et qui sportivement a bien réussi, mais a été très lourdement pénalisé pour des raisons financières par la commission de contrôle de gestion de la FFBB : 5 pts en phase 1,5 pts en phase 2.

Autrement dit, sans ces points de pénalité, Fougères serait en Poule haute. C’est dire la valeur de cet effectif qu’aura à affronter le BesAC ce vendredi 21 mars. La formation d’Ile et Vilaine avec ses 81,2 pts  en moyenne, figure d’ailleurs comme l’une des plus pointues offensivement de la Division, derrière son meneur shooteur Choplin (13,6 pts), son ailier Bichard (13,3 pts) ou encore son poste 4 Thomas (10,2 pts).

Inquiétude pour Quentin Hanck

"Vu la situation dans laquelle les points de pénalité les ont placés, ils n’ont pas le choix et sont dos au mur. Ils doivent enchaîner les victoires. Pour se sauver sportivement, le coach de Fougères a estimé nécessaires 7 victoires à domicile et 3 à l’extérieur sur 14 matches  de Phase 2" explique Laurent Kleefstra qui poursuit : "ils ont déjà grillé un joker à domicile contre Feurs (73-80). C’est dire dans quel état d’esprit ils vont être pour nous accueillir. Il faut s’attendre à une véritable furia" .

Bien évidemment le coach bisontin a bien préparé son affaire tactiquement. Mais, au-delà des plans de jeu, il a averti ses boys : "Il faudra garder l’intensité mise contre Lorient et toutes les bonnes attitudes qui nous ont portés vers la victoire". Pour cela, le coach compte sur tout son groupe : le cinq majeur avec ses cadres et les joueurs de banc.

Avec une inquiétude concernant Quentin Hanck, dont un genou continue à beaucoup le faire souffrir. Il a été laissé au repos cette semaine, des soins lui ont été prodigués. Reste à savoir dans quel état il sera à l’heure du match. Quand on connaît l’impact qu’a le capitaine sur le rendement de l’ensemble, on ne peut que croiser les doigts en espérant qu’il puisse être opérationnel.

Le match pourra être suivi sur écran géant ce vendredi à partir de 20h30 au 1055 à Chalezeule.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.29
légère pluie
le 24/10 à 00h00
Vent
6.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %