Chutes de neige : les pistes ouvrent petit à petit !

Publié le 30/11/2017 - 08:56
Mis à jour le 30/11/2017 - 10:14

Le 14 novembre 2017, 20 km de pistes ont été ouverts pour la station des Rousses et les pistes éclairées de la coupe de Vourbey avaient été inaugurées pour Les Fourgs. Suite aux dernières chutes de neige, c’est 40 km qui sont à présent skiables pour le domaine des Rousses ! Métabief n’a toujours pas pu ouvrir ses pistes, des informations seront communiquées ce vendredi 1 er décembre 2017.

Photo d'illustration ©S. GODIN - Station Les Rousses ©
Photo d'illustration ©S. GODIN - Station Les Rousses ©

La station des Rousses

Le secteur du massacre a ouvert ce mardi 14 novembre 2017. 20 km aller-retour sont accessibles en ski classique ou skating au départ de la Fournière jusqu'à la Frasse en passant par le carrefour du Massacre. Le secteur du Risoux est ouvert : "Le secteur du Massacre est accessible depuis la Darbella nordique et le secteur du Risoux depuis les portes de la Combe du Vert et des Combettes. Un point de vente et d'accueil se situe à chaque porte d'accès les mercredis et les week-ends", précise la station.

 La station Les Fourgs

Les pistes Eclairée de la Coupe et Vourbey sont ouvertes et sécurisée depuis le 14 novembre. Pour le Mont de l'Herba, la piste est skiable mais non sécurisée.

Info +

  • Station Les Fourgs : prix promo jusqu'au 22 décembre 2017. La piste Eclairée de la coupe est comme son nom l'indique éclairée le mardi et jeudi soir… http://www.les-fourgs.com/
  • Station des Rousses : un point de vente et d’information sera à votre disposition à la Fournière les mercredis et les week-ends, et du lundi au samedi à l’Office de tourisme des Rousses.
  • Afin de suivre en direct l’évolution des ouvertures de pistes, la météo et l’enneigement de nos massifs, il est possible de consulter le site internet : www.lesrousses.com.
  •  La station de Métabief n'a pas encore ouvert en raison du manque de neige.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.29
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %