Absence de personnel : les lignes périurbaines et Diabolo du réseau Ginko perturbées du 5 au 9 décembre

Publié le 01/12/2022 - 11:02
Mis à jour le 05/12/2022 - 17:50

Le manque de personnel au sein des entreprises de transport, ainsi que la reprise de l’épidémie de Covid, impactent la qualité de certains circuits du réseau Ginko. Les services Ginko des communes périurbaines et les services Diabolo à Besançon sont concernés. Les horaires de passage des bus du réseau Ginko sont adaptés du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Grand Besançon Métropole explique que "des retards ou des fusions de services génèrent des effectifs importants dans le bus ou de possibles annulations. Par ailleurs, le changement très fréquent d’affectation des conducteurs, en fonction des personnels présents, génère quelques erreurs dans les circuits (itinéraire, arrêts non desservis)." 

Les services de Grand Besançon Métropole assurent un lien permanent avec les exploitants du réseau Ginko pour minimiser les désagréments et permettre la continuité du service public des transports dans ces conditions difficiles, affirme l'agglomération. 

  • Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement la rubrique "Info trafic" du site Internet Ginko sur laquelle les perturbations sont tenues à jour: www.ginko.voyage/info-trafic  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.94
ciel dégagé
le 16/10 à 15h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %