Absence de personnel : les lignes périurbaines et Diabolo du réseau Ginko perturbées du 5 au 9 décembre

Publié le 01/12/2022 - 11:02
Mis à jour le 05/12/2022 - 17:50

Le manque de personnel au sein des entreprises de transport, ainsi que la reprise de l’épidémie de Covid, impactent la qualité de certains circuits du réseau Ginko. Les services Ginko des communes périurbaines et les services Diabolo à Besançon sont concernés. Les horaires de passage des bus du réseau Ginko sont adaptés du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Grand Besançon Métropole explique que "des retards ou des fusions de services génèrent des effectifs importants dans le bus ou de possibles annulations. Par ailleurs, le changement très fréquent d’affectation des conducteurs, en fonction des personnels présents, génère quelques erreurs dans les circuits (itinéraire, arrêts non desservis)." 

Les services de Grand Besançon Métropole assurent un lien permanent avec les exploitants du réseau Ginko pour minimiser les désagréments et permettre la continuité du service public des transports dans ces conditions difficiles, affirme l'agglomération. 

  • Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement la rubrique "Info trafic" du site Internet Ginko sur laquelle les perturbations sont tenues à jour: www.ginko.voyage/info-trafic  

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %