Accident de car : une délégation du canton du Valais aux funérailles des victimes en Belgique

Publié le 20/03/2012 - 15:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

.

Une délégation du canton suisse du Valais, où s'est produit le 13 mars un terrible accident de car ayant fait 28 morts dont 22 enfants belges et néerlandais, est partie pour la Belgique afin d'assister aux obsèques, selon un communiqué officiel de mardi.

La délégation est conduite par Jacques Melly, président du gouvernement cantonal. Des représentants des services de sauvetage (pompiers, services sanitaires et policiers) font partie du voyage.  La délégation accompagnera mercredi la présidente de la Confédération helvétique, Eveline Widmer-Schlumpf, à Lommel aux obsèques de 17 des personnes mortes dans la catastrophe, 15 enfants et deux adultes.

La délégation se rendra jeudi à Louvain pour une cérémonie d'adieux aux sept enfants d'Heverlee, morts dans le drame.

(Source AFP)

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.04C°
nuageux
le 11/10 à 05h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage