Accident mortel de luge d'été en Suisse

Publié le 08/08/2016 - 10:18
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Un homme de 44 ans a été éjecté de son siège alors qu’il faisait de la luge d’été à Jakobsbad, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures ce samedi 6 août 2016 en début d’après-midi. Un défaut technique de l’installation est exclu.

Une enquête a été ouverte par la police cantonale pour tenter de comprendre pourquoi l'homme a été éjecté de son siège sur cette piste de luge d'été longue d'un kilomètre et d'un dénivelé de 450 m. La victime était semble-t-il bien attaché au départ du parcours.

Le Ministère public cantonal a exclu un défaut technique. L'installation, ouverte il y a une vingtaine d'années, a été fermée samedi après-midi avant de rouvrir ce dimanche 7 août 2016.  

Loisirs

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
légère pluie
le 31/03 à 00h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %