Accident mortel de scooter : deux ans de prison avec sursis

Publié le 23/05/2014 - 19:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un jeune homme de 21 ans qui avait mortellement fauché le conducteur mineur d’un scooter, à Les Villedieu, dans le Haut-Doubs, a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon ce vendredi 23 mai 2014.

 ©
©

Le 4 avril 2014, vers 23h00, le conducteur s'était déporté sur la gauche de la chaussée, dans un virage, alors qu'une moto et un scooter arrivaient en sens inverse. La moto, conduite par un jeune de 16 ans, avait réussi à éviter la collision, mais le conducteur du scooter, âgé de 17 ans, n'avait pas eu cette chance.Le garçon, originaire de Rochejean, avait été percuté de plein fouet par la voiture et n'avait pas survécu à ses blessures.

Les analyses toxicologiques avaient révélé que le conducteur de la voiture, un jeune peintre en bâtiment, circulait avec 0,60 grammes d'alcool par litre de sang et qu'il était également positif au cannabis.

Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et son permis de conduire a été annulé avec interdiction de le repasser avant un an.

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 16/05 à 09h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %

Sondage