Simulation d'accident sous la citadelle de Besançon ce mercredi matin

Publié le 15/11/2017 - 10:40
Mis à jour le 16/11/2017 - 17:32

Un exercice de sécurité a commencé à 10h ce mercredi 15 novembre 2017 dans le tunnel de la Citadelle de Besançon. La circulation a été momentanément interrompue.

capture_decran_2016-12-21_a_10.24.51.jpg

Cet exercice a été organisé par la  direction voirie et déplacements de la ville de Besançon ainsi que les services de secours et de police afin de "vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité", nous explique la ville de Besançon.

Un accident est mis en scène en accord avec le SDIS et les services de police. Le scénario retenu est celui de l'accident d'un véhicule de neuf places avec des victimes à évacuer. La circulation a donc été interrompue sous le tunnel et des déviations ont été mises en place.

Le SDIS assure " en cas d'accident grave la fonction de chef des opérations de secours", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.38
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
46 %

Sondage