Aéroport Dole-Jura : ouverture de lignes vers Nice, Gérone, Londres et Bastia

Publié le 13/01/2012 - 18:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

L’aéroport Dole-Jura, géré depuis 2010 en partenariat par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public du conseil général du Jura, annonce la reprise des vols vers Nice et l’ouverture de trois nouvelles liaisons vers l’Espagne, l’Angleterre et la Corse avec la compagnie Danube Wings. 

om-vrb20-20atr7220danube20wings20-20bts2024-04-09.jpg
@dr
PUBLICITÉ

La compagnie Danube Wings a choisi l’Aéroport Dole Jura pour y établir sa base française dès mars 2012 en y installant un avion ATR 72 d’une capacité de 70 places. Elle disposera sur place d'un équipage et d'un support logistique pour assurer la maintenance de l'avion.

Cette compagnie slovaque, fondée en 2008, opère des liaisons régulières et des vols charters en Europe. A partir de fin mars, elle desservira Nice les mardis, jeudis et dimanches.

Dès le mois d’avril, elle proposera 2 vols hebdomadaires vers Gérone en Espagne les jeudis et dimanches. Cette destination permettra aux voyageurs de bénéficier d’un accès rapide vers Barcelone et la Costa Brava, réputée pour ses stations balnéaires mais aussi Perpignan et les Pyrénées Orientales.

Ces nouvelles lignes offriront aux voyageurs, français ou espagnols, des possibilités de week-ends prolongés et de courts ou longs séjours.

De juin à fin août, Danube Wings desservira deux fois par semaine les vendredis et lundis l’aéroport London Southend, situé à l’Est de Londres.

Le train relie l'aéroport à la gare de Liverpool Street, située près de la City. Cette ligne permettra de rejoindre rapidement la capitale londonienne et d’ assister aux Jeux Olympiques d’été de 2012.

Elle proposera également une liaison hebdomadaire vers la Corse avec la desserte de Bastia de juin à fin août pour des séjours 8 jours/7 nuits.

Pour tous ces vols, les billets seront en vente dès le 24 janvier 2012 à partir de euros TTC l'aller simple sur le site internet de la compagnie www.danubewings.eu ou auprès des agences de voyage partenaires.

Ces nouvelles liaisons viennent compléter l’offre de vols vers Porto qui débutera dès le mois d’avril au départ de l’Aéroport Dole-Jura tous les jeudis et dimanches avec la compagnie Ryanair.

L’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.86
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage