La compagnie Danube Wings a choisi l’Aéroport Dole Jura pour y établir sa base française dès mars 2012 en y installant un avion ATR 72 d’une capacité de 70 places. Elle disposera sur place d'un équipage et d'un support logistique pour assurer la maintenance de l'avion.
Cette compagnie slovaque, fondée en 2008, opère des liaisons régulières et des vols charters en Europe. A partir de fin mars, elle desservira Nice les mardis, jeudis et dimanches.
Dès le mois d’avril, elle proposera 2 vols hebdomadaires vers Gérone en Espagne les jeudis et dimanches. Cette destination permettra aux voyageurs de bénéficier d’un accès rapide vers Barcelone et la Costa Brava, réputée pour ses stations balnéaires mais aussi Perpignan et les Pyrénées Orientales.
Ces nouvelles lignes offriront aux voyageurs, français ou espagnols, des possibilités de week-ends prolongés et de courts ou longs séjours.
De juin à fin août, Danube Wings desservira deux fois par semaine les vendredis et lundis l’aéroport London Southend, situé à l’Est de Londres.
Le train relie l'aéroport à la gare de Liverpool Street, située près de la City. Cette ligne permettra de rejoindre rapidement la capitale londonienne et d’ assister aux Jeux Olympiques d’été de 2012.
Elle proposera également une liaison hebdomadaire vers la Corse avec la desserte de Bastia de juin à fin août pour des séjours 8 jours/7 nuits.
Pour tous ces vols, les billets seront en vente dès le 24 janvier 2012 à partir de euros TTC l'aller simple sur le site internet de la compagnie www.danubewings.eu ou auprès des agences de voyage partenaires.
Ces nouvelles liaisons viennent compléter l’offre de vols vers Porto qui débutera dès le mois d’avril au départ de l’Aéroport Dole-Jura tous les jeudis et dimanches avec la compagnie Ryanair.
L’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés.