Affaire Narumi : une enquête préliminaire contre X pour violation du secret de l'instruction sera menée

Publié le 11/01/2017 - 16:13
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Dans le cadre de la disparition de l'étudiante japonaise dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, une nouvelle conférence de presse se déroule ce mercredi 11 janvier 2017 dès 16 heures de la procureure de la République à Besançon, Edwige Roux-Morizot…

Conférence de presse

Depuis le début de l'affaire, des informations dans la presse japonaise et française circulent : des vraies comme de fausses informations. La procureure fait le point que les vrais éléments de l'enquête…

16 h 08 - Edwige Roux-Morizot déclare qu'une enquête préliminaire contre X pour violation du secret de l'instruction sera ouverte à cause de nombreuses informations qui ont été transmises à la presse, qualifiée d'"hémorragie de révélations". "Nous devons respecter la présomption d'innocence" a-t-elle précisé. Les enquêteurs du parquet et les juges sont "en colère".

16 h 21 - La procureure précise la presse que "malgré l'annonce de la disparition tardive, l'enquête est extrêmement rapide et efficace. Il faut préserver ce qui peut encore l'être."

Elle ajoute qu'"il y a des gens proches de l'enquête qui parlent et c'est grave car cela porte préjudice".

16 h 35 - "Les recherches du corps de Narumi se poursuivent toujours et partout. Elles ne se limitent pas à la forêt de Chaux, d'où la complexité de l'enquête", selon Edwige Roux-Morizot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Affaire Narumi : l’instruction sur le point d’être clôturée

Le dossier d'instruction de l'assassinat de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, en 2016 à Besançon, dont l'ancien petit ami chilien Nicolas Zepeda est l'unique suspect, a été transmis au procureur de Besançon en vue de la clôture de l'information judiciaire, a-t-on appris jeudi 7 janvier 2021. Le procès devra se tenir dans un délai d'un an.

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.37
peu nuageux
le 21/09 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage