Activation dansée de l’exposition de Marina de Caro au Frac le 5 février au Frac

Publié le 05/02/2023 - 09:02
Mis à jour le 03/02/2023 - 10:25

Activation dansée de l’exposition de Marina De Caro dimanche 5 février à 15h30 et 16h30 au Frac Franche-Comté à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Frac propose une activation de l’exposition Chromotopie de la Désobéissance. Esquisse d’un opéra épistolaire de l’artiste Marina De Caro.

Les danseuses Jorgelina Mongan et Manon Louis Tisserand expérimenteront l’espace d’exposition qui devient ainsi une salle de répétition.
Nombreuses sont les questions qui guideront ce travail, à savoir : comment aborder l’espace, comment danser un texte, comment dessiner le son.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

  • Du 3 au 21 décembre 2025

L’art à petits prix pour les fêtes ! Du mercredi 3 au dimanche 21 décembre 2025, l’Atelier-Galerie B vous invite à découvrir ART’NOËL, une exposition collective exceptionnelle au 65, rue Battant à Besançon. Pendant quatorze jours, sept artistes – Mary Bernez, Yannick Briem, Jean-Michel Mourey, David Norocos, Patrice Piechocki, Stouf et Aliquattro – vous proposent des œuvres originales et accessibles, idéales pour offrir ou se se faire plaisir.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %