“Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui”, exposition itinérante dans le Doubs

Publié le 13/10/2021 - 11:58
Mis à jour le 28/10/2021 - 09:35

 ©
©
PUBLICITÉ

LaLigue de l'enseignement, qui milite depuis toujours pour la lutte contre toute forme de discriminations s'associe à la Maison Anne Frank pour proposer cette exposition..

Sous la forme de 32 panneaux, la vie d'Anne Frank et de sa famille se dévoile à travers le contexte politique, social et économique qu'aura été le leur, mais aussi celui de millions de personnes durant la première moitié du 20e siècle.

Le titre de l'exposition suppose également un lien avec le monde d'aujourd'hui, qu'il s'agira de tisser tout au long du parcours interactif proposé par un guide bénévole.

La visite de l'exposition est adaptée aux élèves à partir de 10 ans (CM2), aux collégiens et lycéens, ainsi qu'à tout autre groupe désirant s'immerger dans un contexte historique qu'il est nécessaire de garder en mémoire.

La ligue de l'enseignement demande aux groupes déjà constitués de la contacter au préalable et uniquement par téléphone pour toute demande d’inscription.

Des visites libres avec "pass sanitaire"  obligatoire sont également prévues pour les particuliers, les mercredis et samedis. Pour une meilleure organisation, il est tout de même préférable de nous contacter en amont de la visite.

Lieux et dates d’exposition

  • du 25 au 30 octobre et du 15 au 20 novembre au centre Nelson Mandela à Besançon.
  • du 2 au 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Besançon.
  • du 22 novembre au 1 décembre 2021 au complexe des Capucins à Pontarlier.
  • du 13 au 18 décembre à la MJC de Sochaux
Art et artisanat traditionnels de Chine

Art et artisanat traditionnels de Chine

  • Du 8 au 17 fevrier 2026

Pour célébrer le Nouvel an chinois le 17 février 2026 et l'entrée dans l'année du Cheval de feu, l'association franc-comtoise des Amitiés franco-chinoises organise une exposition à la Galerie de l'Ancienne Poste à Besançon. Le thème en est l'art et l'artisanat traditionnels de Chine.

Exposition de peintures

Exposition de peintures

  • Du 20 janvier au 19 fevrier 2026

Du 20 janvier au 19 février 2026, la mairie de Pouilley-les-Vignes accueille l’artiste peintre Patrice Piechocki pour une exposition où la couleur s’exprime avec audace. Son travail, à la frontière de l’abstraction et de la figuration, plonge le spectateur dans une expérience visuelle intense et dynamique.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.21
légère pluie
le 25/01 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
93 %