Balade surprise “Etonnantes bisontines” le 9 mars

Publié le 04/03/2024 - 16:03
Mis à jour le 04/03/2024 - 16:03

Balade surprise, Étonnantes Bisontines, en partenariat avec l’Université Ouverte de Franche-Comté dans le cadre de la Journée internationale du droit des femmes samedi 9 mars 15h, départ place du 8 septembre à Besançon.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L'ONG Peuples solidaires Doubs agit pour la défense des Droits Humains, économiques, sociaux, culturels, et environnementaux en menant des actions de sensibilisation, de plaidoyer et de solidarité internationale. Une balade surprise en ville pour découvrir dix lieux et dix femmes. S'amuser en répondant aux énigmes pour trouver les étapes du parcours puis deviner quelle bisontine a habité ce lieu. Quelle est la spécialiste des serpents ? Quelle artiste a créé des bijoux qui ont révolutionné la mode ? Qui a été canonisée ? Qui sont les sept autres ?

  • Inscription souhaitée : tel. 03 81 82 17 89, mail : contact@peuplessolidairesdoubs.org.

Elle permet de découvrir qu'en tout temps, des femmes se sont illustrées par leur talent et leur courage. Elles ont dû montrer une persévérance et une audace exceptionnelles pour s'affirmer dans un milieu dominé par les hommes. Certaines ont été reconnues par la postérité, d'autres sont tombées dans l'oubli.

La balade est un hommage à ces femmes qui ont su dominer les préjugés de leur époque, participer à l'émancipation de la femme, proposer un autre modèle et ainsi nous inspirer.

Inscription souhaitée : Tel : 03 81 82 17 89 ou 06 37 64 00 56 ou contact@peuplessolidairesdoubs.org

Allez plus loin

Les cabordes du Grand Besançon

Les cabordes du Grand Besançon

  • Le 23 juin 2024 à 10:00

Dans le cadre des journées du patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM), l’équivalent rural et vernaculaire des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) de septembre, nous invitons les Bisontins-es sensibles à la préservation du patrimoine que représentent les cabordes à venir découvrir, lors d’un parcours pédestre commenté et illustré, quelques-unes des nombreuses cabordes de Rosemont.
 

Le Maître des sources

Le Maître des sources

  • Du 22 au 23 juin 2024

Découvrez le métier de conroyeur, chargé de la séparation des sources d’eau douce et d’eau salée dans la galerie souterraine. De ce travail dépendait la rentabilité de la Saline.
Prenez vos bottes si vous souhaitez mettre la main à la pâte (ou mettre la main au conroi) et canaliser l’une des sources du souterrain.

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

  • Le 13 juillet 2024 à 09:30
  • Le 13 juillet 2024 à 10:45
  • Le 13 juillet 2024 à 14:30

La Grande Saline de Salins-les-bains propose aux amateurs de cuisine, (et aux autres !) un atelier avec le chef Fabrice Piguet. Au menu? Roulé de truite en habit vert à la fleur de sel de Salins-Les-Bains aux bourgeons de sapin à la crème de cancoillotte au vin jaune et gnocchi à la farine de gaude à la fleur fumée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.91
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %