Besançon : des ateliers pour bien cuisiner

Publié le 13/04/2023 - 09:51
Mis à jour le 13/04/2023 - 09:51

Un atelier cuisine-santé sur les meilleures méthodes pour cuisiner en optimisant les nutriments de nos repas. Le 30 avril à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Les décisions qui influencent le plus notre santé sont ce que nous mangeons au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Les choix des aliments à inclure dans nos repas joue sur notre santé, plus que la façon dont nous les préparons. Mais à quel point?

Certains défendent que chauffer les aliments détruit les nutriments, que manger cru est meilleur. D’autres disent que cuire certains aliments augmente leur biodisponibilité, que certains sont toxiques crus. Mais que disent les recherches sur cette question? Quel impact ont les différentes méthodes de cuisson sur les antioxydants que contiennent vos aliments? Et pourquoi mixer votre soupe avant de la cuisiner (au lieu de l’ordre traditionnel cuisiner=>mixer) pourrait vous aider à freiner la croissance de cellules de cancer?

Les réponses à ces questions et tant d’autres dans cette 8ème session de « C’est Quoi Manger Sainement? » le 30 Avril, à Besançon: une série de 10 ateliers visant aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.
Bienvenue!

Entretien des émotions par l’acupression à Besançon

Entretien des émotions par l’acupression à Besançon

  • Le 29 octobre 2023 à 14:00

Je vous propose d’aborder la régulation des émotions selon les principes des cinq organes :

  • apprendre ce que sont méridiens et points d’acupuncture
  • aborder la notion énergétique des émotions
  • apprendre quelques points d’acupression en fonction des certaines émotions
Octobre Rose : un défi connecté en Bourgogne-Franche-Comté à partir du 9 octobre

Octobre Rose : un défi connecté en Bourgogne-Franche-Comté à partir du 9 octobre

  • Du 9 au 29 octobre 2023

Dans le cadre de Octobre Rose, campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le public pourra participer à un défi connecté en Bourgogne-Franche-Comté, du 9 au 29 octobre 2023. Objectif : réaliser en équipe un maximum de pas et relever chaque semaine, différents challenges. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce cancer et sa prévention.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.11
partiellement nuageux
le 03/10 à 12h00
Vent
6.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %