Cinéma en plein air – Indigènes

Publié le 10/07/2023 - 12:09
Mis à jour le 10/07/2023 - 12:10

La toile estivale de la Citadelle s’installe de nouveau cette année ! Rendez-vous dans le parc Saint-Etienne chaque mardi soir du 11 juillet au 29 août pour (re)découvrir un film par semaine, avec une vue panoramique sur la ville éclairée incomparable.
La programmation fera en grande partie, écho à la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation avec des films évoquant ou se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.

 ©
©
PUBLICITÉ

Indigènes

2006 / 2h 08min / Guerre, Drame, Historique
De Rachid Bouchareb
Par Rachid Bouchareb, Olivier Lorelle
Avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre « indigènes », soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.

Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l’armée française, foi en la liberté et l’égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Infos +

À partir de 12 ans
Ouverture des portes à 20 h 30 – Début de la séance à la tombée de la nuit.
Bus Ginko ligne Citadelle en circulation jusqu’à 23 h 45

Allez plus loin

L’Histoire de Souleymane, mercredi 9 juillet au petit Kursaal

L’Histoire de Souleymane, mercredi 9 juillet au petit Kursaal

  • Le 9 juillet 2025 à 18:00
  • Le 9 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30.
Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir L'Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine – 1h33, France, 2024, avec Abou Sangaré, Alpha Oumar Sow, Nina Meurisse. 4 César (jeune espoir masculin, actrice dans un second rôle, montage, scénario)

L’Attachement, mercredi 16 juillet au petit Kursaal

L’Attachement, mercredi 16 juillet au petit Kursaal

  • Le 16 juillet 2025 à 18:00
  • Le 16 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30. Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir L'Attachement, de Carine Tardieu – 1h45, France, 2024, avec Pio Marmaï, Valeria Bruni-Tedeschi, Vimala Pons.

La Pampa, le 23 au juillet au petit Kursaal

La Pampa, le 23 au juillet au petit Kursaal

  • Le 23 juillet 2025 à 18:00
  • Le 23 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30.
Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir La Pampa, de Antoine Chevrollier – 1h43, France, 2024, avec Sayyid El Alami, Amaury Foucher, Damien Bonnard.

Juliette au printemps, le 30 juillet au petit Kursaal

Juliette au printemps, le 30 juillet au petit Kursaal

  • Le 30 juillet 2025 à 18:00
  • Le 30 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30. Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir Juliette au Printemps, de Blandine Lenoir – 1h36, France, 2024, avec Izïa Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %