Concert de La Battue + Maya Kamati à La Rodia

Publié le 03/09/2021 - 14:21
Mis à jour le 03/09/2021 - 14:21

LA BATTUE PRESS PHOTO BY SYLVAIN LA ROSA ©
LA BATTUE PRESS PHOTO BY SYLVAIN LA ROSA ©
PUBLICITÉ

Lorsque l’on rencontre Ellie et Bertrand James, c’est presque tout naturellement que l’on se dit qu’ils doivent jouer ensemble depuis bien longtemps... Mais les fratries ont aussi leur part de rivalité comme la pop en a connue dans le passé. Bien que d’origine anglo-saxonne (Ellie et Bertrand ont également la nationalité anglaise) c’est une pop californienne et sixties qui bercera leur enfance. Leurs destins prendront ensuite des chemins différents : Bertrand se lance en 2011 dans l’aventure Totorro en tant que batteur, Ellie rejoint celle de Mermonte au clavier et au chant.

En 2018, Ellie se décide à faire écouter à son frère les compositions qu’elle a enregistré au clavier et à la voix, l’alchimie opére. Puis le duo rencontre Yurie Hu, d’origine coréenne, elle est également chanteuse et claviériste dans le groupe YachtClub. L’expérience de leur soeur de coeur dans les musiques plus improvisées apporte une nouvelle dimension aux démos d’Ellie et Bertrand ; LA BATTUE voit le jour.

Cette nouvelle famille (re)composée à l’humour so british, aurait très bien pu s’apparenter à celle toute aussi quirky de la Famille Tenenbaum : Wes Andersen est d’ailleurs l’une de leurs inspirations à laquelle s’ajoutera la musique répétitive et onirique de Steve Reich, les expérimentations et le goût de l’analogique de Broadcast, la verve de Stereolab, la pop orchestrale de Local Natives et de Grizzly Bear... tout cela ponctué par un goût très prononcé pour les harmonies vocales des formations fifties américaines. Des compositions d’obédience sunshine pop donc ; normal me diriez-vous quand on a grandi en saignant Pet Sounds, l’album culte d’une autre affaire de famille, les Beach Boys. Mais parfois, derrière cette apparente décontraction, une douce mélancolie hante le surréalisme de leurs textes et leur humour (si particulier) qui pourrait se rapprocher de l’esprit Monthy Python ou du duo Flight of the Conchords.

Tout cela ne peut rendre l’univers de LA BATTUE que bien singulier.
Avec pour ambition de faire "remuer les corps" tout en gardant leur fraîcheur pop, ces six titres certifient LA BATTUE comme l’un des meilleurs groupes de sunshine pop garantie "sans guitares". Et l’on a beau chercher, on ne leur trouve pas d’égal dans l’hexagone. Ni ailleurs, d’ailleurs.

L’harmonie fait son cinéma !

L’harmonie fait son cinéma !

  • Le 1 juin 2024 à 20:00

L’Orchestre Municipal d’Harmonie de Vesoul, dirigé par Mathieu Anguenot et Matthieu Ragonnet, vous propose une nouvelle programmation qui explore les musiques de film, vaste domaine très apprécié du public, qui permet à chacun de se projeter dans ses souvenirs en images grâce à la puissance évocatrice des musiques.

Interreligieux : Chanter ensemble les Psaumes

Interreligieux : Chanter ensemble les Psaumes

  • Le 4 juin 2024 à 20:00

Depuis 2010, le groupe de Besançon de l’Amitié Judéo-Chrétienne organise annuellement une soirée intitulée « Chanter ensemble les psaumes », qui se tient dans la salle Cana du Centre diocésain. L’objectif de cet événement est d’offrir à un large public de sympathisants la possibilité de partager un moment de chant et de prière. En effet, des juifs issus de divers courants ainsi que des chrétiens de toutes confessions se réunissent pour prier ensemble à travers les psaumes.

Les Escales : Jawel, One love party et Uppertone à la Rodia

Les Escales : Jawel, One love party et Uppertone à la Rodia

  • Le 31 mai 2024 à 18:30

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30, concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec “la crème de la crème” des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Les Escales : I me mine et Amer DJ set à la Rodia

Les Escales : I me mine et Amer DJ set à la Rodia

  • Le 1 juin 2024 à 18:30

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe  prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30 : concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec « la crème de la crème » des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Les Escales à La Rodia: Hommage à Daniel Darc avec concert de Frédéric Lo et rencontre avec Marc Dufaud

Les Escales à La Rodia: Hommage à Daniel Darc avec concert de Frédéric Lo et rencontre avec Marc Dufaud

  • Le 6 juin 2024 à 18:30

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30, concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec « la crème de la crème » des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Les Escales : Doux VaKarme IntrospeKtion et Clio font le show

Les Escales : Doux VaKarme IntrospeKtion et Clio font le show

  • Le 15 juin 2024 à 18:30

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : à partir de 18h30 concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec “la crème de la crème” des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Festival Love For All : la Queermess Party

Festival Love For All : la Queermess Party

  • Du 19 au 20 mai 2024

Éblouissante, telle sera notre programmation pour célébrer comme il se doit nos différences aux côtés d’artistes venu.e.s des quatres coins de l’Europe ! Clubbing, concert, drag show, pole dance, mariages sauvages, autant vous dire que ce dimanche soir, veille d’un jour férié (comme par hasard) sera hors du commun. Après tout, pourquoi être ordinaire quand on peut être extraordinaire ?

Jamix chill out festival

Jamix chill out festival

  • Du 14 au 16 juin 2024

Le Jamix Chill Out Festival , 2ième édition à Déservillers les 14 et 15 Juin prochain. 2 jours de musiques avec au programme : Zéro Talent; Les Forces de l’Orge; Mad In Ska; Sérum K; Blue Tone Stompers; O.S.S. Sound System; Les Crêtes Brulées, Restauration et Buvette sur place.

Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

Les concerts à la lueur des bougies arrivent à Besançon

  • Le 24 mai 2024 à 19:30
  • Le 24 mai 2024 à 21:30
  • Le 25 mai 2024 à 19:30

Vus sur tous les réseaux sociaux, les concerts “mille et une nuits”, qui proposent une performance live dans un lieu grandiose et dans une ambiance tamisée à la seule lueur des bougies, arrivent à Besançon. En tout, quatre représentations seront proposées du 24 au 25 mai 2024 dans l’Église Saint-Louis de Montrapon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.33
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %