Bières en boucle 2025, une nouvelle édition à la Citadelle le 6 septembre !

Publié le 26/05/2025 - 07:00
Mis à jour le 05/06/2025 - 17:24

PUBLI-INFO • Après une première édition en 2024, le festival indépendant "Bières en boucle" revient le 6 septembre 2025 à la Citadelle de Besançon ! Organisé par le bar "Bières & Caetera", cet événement met à l'honneur des bières artisanales des brasseries de l'Est de la France, dans une ambiance festive et conviviale.

Bières en boucle #2, un festival ouvert à tous

Si ce festival indépendant célèbre le travail de brasseries artisanales, son organisateur, le bar «Bières & Caetera», a pensé cet événement pour intéresser un large public. Il propose différents stands, de la restauration (Foodtruck) aux boissons sans alcool pour que chacun puisse profiter de l’événement selon ses envies. Une programmation musicale accompagnera les festivaliers tout au long de la soirée, de 18 h 30 à 0 h 30.

Pour ce faire, les créateurs de «Bières & Caetera» — Thomas Alves-Coutinho et Mattieu Beugnet — dessinent 3 espaces dans le Parc Saint-Étienne de la citadelle, un espace restauration, un deuxième dédié aux boissons sans alcool — «la Softerie» — et un dernier consacré à la bière.

Attention à l'abus d'alcool, à consommer avec modération

Bières en boucle #2, met à l’honneur la bière artisanale

Après une première édition, en 2024, ayant rassemblé 1200 visiteurs, avec la participation de 8 brasseries artisanales, pour la fin de l’été 2025, l’événement monte en puissance. Ainsi, 11 brasseries artisanales issues de l’Est de la France seront présentes. Parmi elles figurent six brasseries franc-comtoises. Cinq autres brasseries, venant de plus loin, ont également répondu "présent" à l’appel.

Bières en boucle #2, du Jura à la Meurthe-et-Moselle

Le renouveau des brasseries artisanales touche toutes les régions, ce qui permet d’offrir aux amateurs un large éventail de saveurs, de force, de légèreté, etc.

Pour goûter à cette diversité des bières artisanales, "Bières & Caetera" accueille en 2025 :

  • pour le Doubs : Les 2 FUTS et la "Brasserie LEVAIN" de Besançon et "Bières du Doubs" de Nancray,
  • pour le Jura : la brasserie "La NOCTURNE" de Brainans,
  • pour la Haute-Saône : les "Bières Ney" de Bucey-Lès-Gy et la "Belgo-Comtoise" de Gézier-Et-Fontenelay.

Se joindront à elles des brasseries venues de Bourgogne et de la région Grand Est, avec :

  • pour la Bourgogne : ELIXKIR (Quétigny), la "Brasserie VIF" (Ladoix-Serrigny), "INDEPENDANT BEER COMPANY" (Gevrey-Chambertin), "90BPM BREWING" (Ahuy),
  • pour la région Gand Est : "PIGGY BREWING" (Liverdun).

Infos +

Bières & Caetera, bar à bières

Festival Bières en boucle #2

  • Réservez en ligne : my.weezevent.com/bieres-en-boucle-edition-02
  • Citadelle de Besançon – Parc Saint-Étienne
  • Samedi 6 septembre 2025
  • de 18 h 30 à 0 h 30 dans l’enceinte de la Citadelle de Besançon
  • Entrée (1 éco-cup compris) : 12 €
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/07 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %