280 demandeurs d’emploi au rendez-vous du Run Job à Chateaufarine

Publié le 27/05/2025 - 15:00
Mis à jour le 27/05/2025 - 17:40

L’opération Runjob se tient ce mardi 27 mai 2025 au sein de la Galerie Châteaufarine à Besançon. Au total, 53 enseignes et 280 demandeurs d’emploi participent à l’événement.

Pour la quatrième année consécutive, France Travail Besançon et la Galerie commerciale de Châteaufarine proposent aux candidats à la recherche d’un emploi dans les secteurs de la vente, de la restauration ou du commerce, d’aller à la rencontre des employeurs directement au sein de leurs enseignes.

"Cet événement permet, en une seule journée, à des demandeurs d’emploi de rencontrer les enseignes participantes pour des postes en CDD, CDI ou des jobs d’été", explique Carole Demouge, directrice de l’agence France Travail de Besançon-Palente.

France Travail reçoit ainsi les candidats au stand run job et les aide à cibler quelle est l'enseigne la plus pertinente : "Nous avons également un espace coaching afin d’appréhender un peu plus sereinement la rencontre", indique Victorien Sanchez, chargé de la relation entreprises pour l'agence France Travail de Palente à Besançon. Du côté de la Galerie Chateaufarine, l’événement est "important" pour les commerces, souligne Marie-Adeline Guignard, la directrice. "Nous mettons en lien les besoins de nos commerçants avec France Travail qui est un partenaire incontournable pour l’emploi".

© Hélène Loget

Enfin, cet événement entre également dans le cadre d’une politique plus vaste menée à l’échelle du Grand Besançon. Pour rappel, le salon Cap vers l’emploi se tiendra le jeudi 18 septembre 2025 9h00 à 17h00 à Micropolis Besançon.

"Nous sommes dans le début d’une crise économique et le taux de chômage commence à augmenter dans différents domaines. On voit globalement que sur l’aspect commerce, il y a beaucoup d’enseignes de prêt-à-porter qui ont fermé", remarque Nicolas Bodin, vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de l'économie et l’emploi. "Nous sommes au début de la saison, les étudiants qui terminent leurs études vont, pour certains, se retrouver sans emploi et seront disponibles pendant quelques mois. Je vois que cette opération à l’air de très bien fonctionner".

En 2024, sur 80 offres, plus de 70 ont été pourvues sur un délais d'un mois suite à l'événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 20/07 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %