Concert de Mozart par Jordi Savall

Publié le 01/12/2021 - 17:06
Mis à jour le 02/12/2021 - 10:47

 © saline royale d'arc et senans
© saline royale d'arc et senans
PUBLICITÉ

La symphonie n° 41-K551 « Jupiter » a été composée à Vienne durant l’été 1788.

Elle clôt un ensemble de trois grandes symphonies écrites en moins de deux mois (juillet-août 1788) et vont marquer l'histoire de la musique par leurs idées novatrices. La partition a été imprimée à Londres en 1810 et la symphonie a été saluée comme « le plus grand triomphe de la composition instrumentale ».

"Au cours de l’année 1791, Mozart reçoit la commande d'un Requiem de la part du comte Franz de Walsegg. La moitié de la récompense était jointe à la commande. N'ayant pu mener à son terme la composition de cette commande, constance, sa veuve, fera appel à plusieurs de ses élèves pour en achever l'écriture et ainsi percevoir le solde de la rémunération. IL n'en demeure pas mins que cette partition et une des œuvres majeures et emblématiques de Mozart."

Réservation pour le concert :

The Gospel resurrection

The Gospel resurrection

  • Le 30 octobre 2026

À l'occasion de ses 10 ans, GOODSPELL présente The Gospel Resurrection, un concert-spectacle exceptionnel au Petit Kursaal de Besançon. Porté par un chœur passionné, ce rendez-vous mêle puissance du gospel, émotion, harmonies et mise en scène. Après plus de 200 événements, GOODSPELL célèbre une décennie de musique, de partage et d'engagement associatif dans une soirée festive, inspirante et ouverte à tous.

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

  • Le 11 octobre 2026 à 17:00

Musique de chambre – Duo violon/violoncelle – Dim. 11 octobre 2026. Présenté par Jean-Philippe KUZMA (Orchestre Philharmonique de Radio France) et Pierre VIEILLE-CESSAY (Concertiste et professeur de violoncelle)
Dimanche 11 octobre à 17h, la chapelle du Centre diocésain (20 rue Mégevand à Besançon) accueillera un magnifique concert de musique de chambre, avec Philippe Kuzma violoniste virtuose de l’Orchestre Philarmonique de Radio France et Pierre Vieille-Cessay concertiste et professeur de violoncelle. Au programme, de magnifiques œuvres de Bach, Mozart, Rolla, et autres compositeurs remarquables.

Café chantant

Café chantant

  • Le 15 octobre 2026 à 15:00

CAFE CHANTANT
Venez chanter en choeur et à l’unisson en mode “choraoké vagabond”.
Un rendez-vous proposé par France Alzheimer Doubs et animé par Maxime Nicolas (Chantez 25000).
A ORNANS : 15 octobre de 15h à 16h30 au Club de l'Amitié du 3ème âge, salle des Iles Basses, Place Courbet

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.78C°
nuageux
le 04/10 à 17h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
62 %

Sondage