EELV organise une balade urbaine à Besançon pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes

Publié le 16/06/2018 - 11:00
Mis à jour le 16/06/2018 - 11:00

Europe Ecologie Les Verts invite les Bisontins et Bisontines à participer à une balade urbaine samedi 16 juin 2018 après-midi. Objectif : sensibiliser à l'égalité femmes-hommes en abordant la question du genre dans l'espace public notamment les transports, l'urbanisme, les équipements sportifs, les cours d'école, etc. 

capture_decran_2018-06-08_a_11.52.26.png
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

EELV abordera également le matrimoine et mettra en valeur une femme street artiste. Cette visite sera animée par Charlotte Soulary, responsable de la commission féminisme d’Eelv et autrice d’un guide de voyage centré sur les femmes. Premier guide voyage « qui remet les femmes à leur juste place ». 

Programme

Départ à 14 h 00 aux archives departementales du Doubs où il sera abordé la question de l’invisibilité des femmes célèbres et du matrimoine en présentant l’acte de naissance de Jenny d’Héricourt. La balade se dirigera  place Cassin pour observer l’aménagement urbain. Les participants prendront le tram pour descendre à l’arrêt Chamars pour rejoindre le skate park. De là, ils rejoindront la place des Droits de l’Homme pour aborder la question des femmes en politique. 

La balade ira à la rencontre de Jazoo Yang, street artiste coréenne, au Clos Barbizier (aire de jeux devant la crèche Battant), où l’artiste réalisera les jours suivants une intervention dans le cadre du festival Bien Urbain (bien-urbain.fr). 

Enfin, la balade se rendra à l’école élémentaire Viotte pour observer la cour de l’école pour échanger avec Sylvie Debras, fondatrice du magazine En Vadrouille et autrice de plusieurs livres sur les femmes et les média. Elle fera une courte communication sur la place des filles et des garçons dans les espaces communs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.71
ciel dégagé
le 26/08 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019.36 hPa
Humidité
78 %

Sondage