Et maintenant, je mets quoi dans mon assiette ? – Atelier cuisine santé

Publié le 15/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 15/04/2024 - 11:15

L’adage « manger un peu de tout pour un repas équilibré » peut être plus vrai qu’il n’y paraît. Ce que nous voulons c’est un assiette optimal à la santé! Venez découvrir ce que ça veut dire “manger sainement” et comment le mettre en pratique en cuisine, le 12 mai 2024 à Besançon. Cet atelier a pour but d’aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.
 

 ©
©
PUBLICITÉ

L’adage « manger un peu de tout pour un repas équilibré » peut être plus vrai qu’il n’y paraît. Effectivement, tous les groupes d’aliments sont représentés: ceux qui nous apportent les composants associés au développement des maladies chroniques, et ceux qui nous protègent de ces maladies. Pourtant, le résultat nutritionnel est plutôt déséquilibré, avec des calories « vides » de fibres, de vitamines, de minéraux et d’une vaste gamme de phytonutriments, qui manquent à la majorité de la population. Ce que nous voulons c’est un assiette optimal à la santé!

Qu’est ce qu’une alimentation optimale? Quelles familles d’aliments dois-je mettre dans mon assiette, et en quelle quantité dans une journée? Dans chaque famille, quels sont les meilleurs et pourquoi? Des réponses claires et simples à vos questions et, comme toujours, de bonnes recettes, bonnes pour le corps.

Pour plus d'information et inscriptions: https://dsaa.fr/et-maintenant-je-mets-quoi-dans-mon-assiette-atelier-cuisine/

Bienvenus!

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence : la question de la décroissance

Conférence : la question de la décroissance

  • Le 30 mai 2024

Jeudi 30 mai 2024 à 20h à Quetigny, on s’intéressera à la question de la décroissance. L’association Quetigny Environnement, membre de FNE 21, invite François Jarrige, maître de conférence en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne, pour démystifier cette notion dont on entend de plus en plus parler, mais qui demeure tabou pour de nombreux politiques et industriels.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %