Exposition “From Switzerland to Corsica” à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Publié le 01/05/2022 - 11:14
Mis à jour le 05/05/2022 - 14:10

 © MIP (Maison de l'image et de la photographie
© MIP (Maison de l'image et de la photographie
PUBLICITÉ

Cette exposition prend son origine dans ce qui est au départ un voyage à moto en Suisse. Le but principal pour Antonin Borie ayant été de "fuir le Covid qui avait fermé mon établissement et photographier pendant quelques jours les Alpes suisses". Là-bas, il est invité à "faire un détour par la Corse", ce qu'il fit en accostant à Bastia... où il trouva l'amour. "L’amour d'une femme, mais aussi l'amour de la photo, de l’immensité de la nature, de la puissance des Alpes, puis de la route qui me conduisit sur une île et quelle ville", raconte t-il.

L'exposition From Switzerland to Corsica est donc "le récit d’un voyage plus ou moins prévu et celui d’une rencontre exceptionnelle qui changera ma vie", mais également un rappel "que nous dépendons de ce grand tout qui nous entoure et dans lequel nous ne faisons que passer, sans y penser et trop souvent sans même le regarder." 

Rétrospective des 25 ans de la compagnie “Villar’Scènes”

Rétrospective des 25 ans de la compagnie “Villar’Scènes”

  • Le 16 novembre 2025 à 10:00
  • Le 16 novembre 2025 à 14:00
  • Le 22 novembre 2025 à 10:00
  • + 3 dates supplémentaires

Villar’Scènes fête 25 ans de théâtre et de passion avec une rétrospective réunissant les 110 artistes, techniciens et spectateurs qui ont marqué son histoire. De ses débuts au Villarceau à ses créations collectives, l’association retrace son parcours à travers une exposition photo et un film, célébrant des spectacles mémorables de 2000 à 2025. Une invitation à revivre ensemble l’aventure humaine et artistique de cette troupe bisontine.

Un fort un jardin

Un fort un jardin

  • Du 10 au 21 novembre 2025

Exposition collective de Gabrielle Ory, Loïs Renou, Tanguy Barthelet et Jérôme Wieder prévue du 10 au 21 novembre 2025. Le vernissage se tiendra le 13 novembre à 18h à l'Espace 24 - Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.88
peu nuageux
le 08/11 à 06h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %