Festi’diff : un événement pensé pour et autour de l’intégration du public handicapé

Publié le 22/11/2022 - 15:11
Mis à jour le 25/11/2022 - 10:28

L’événement culturel en l’honneur des personnes en situation de handicap revient les 26 et 27 novembre 2022 au sein de l’espace des Vallières de Labergement Sainte-Marie pour sa cinquième édition.

PUBLICITÉ

Après quatre éditions, le festival des différences, traditionnellement organisé à l’Espace Mont d’or,  se déplace pour cette cinquième année à l’Espace socio-culturel des Vallières à Labergement Sainte Marie (25). L’événement se veut comme une invitation à partir à la rencontre des personnes en situation de handicap par la découverte d’artistes de tous horizons.

Au programme, sensibilisation, échanges et partages

À travers ce festival, les organisateurs souhiatent "leur permettre de partager la scène avec des artistes valides et reconnus, mais également changer le regard des personnes sur le handicap". Au programme cette année, des artistes de musique de renommé internationale comme Oldelaf et Les tit’ nassels ou encore des artistes émergents et franc-comtois comme La Lue, Eméa et Jule.

Le public sera également inviter à assister aux représentations des élèves de l’IME (Institut Médico-Educatif) et des jeunes de l’ADAPEÏ de Pontarlier. L’IME présentera sa création originale « Pieds et poings liés », le foyer de vie d’Etalans proposera une pièce de théâtre « Le Bal de Cendrillons » tandis que les groupes EMEA et LA LUE dévoileront leurs créations exceptionnelles qu’ils ont préparé avec les enfants spécialement pour ces soirées. 

Le programme complet : 

Samedi 26 novembre :

  • 18h : ouverture au public
  • 18h30 - 19h : Spectacle de danse « Pieds et poings liés »
  • 19h15 - 20h15 : Théâtre « Le bal de Cendrillon »
  • 20h45 - 21h45 : Jule
  • 22h15 ) 23h45 - Les tit’ nassels

Dimanche 27 novembre :

  • 17h : ouverture au public
  • 18h - 19h : La Lue
  • 19h30 - 20h30 - Eméa
  • 21h - 23h15 - Oldelaf

Allez plus loin

Concert génération 80

Concert génération 80

  • Le 29 novembre 2025 à 20:30

L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Vit vous invite à remonter le temps et à revivre la fièvre des années 80 lors d’un grand concert festif placé sous le signe de la bonne humeur et de la nostalgie le samedi 29 novembre 2025 à la salle des fêtes de Saint-Vit.

Café concert au val Saint-Vitois

Café concert au val Saint-Vitois

  • Le 30 novembre 2025 à 16:00

Nous vous donnons rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Vit pour un moment convivial autour de la musique. Les élèves et professeurs vous proposeront un programme varié dans une ambiance détendue et chaleureuse. L’entrée est libre, alors n’hésitez pas à venir profiter d’un bel après-midi musical !

Concert chorale Vit’ Accord

Concert chorale Vit’ Accord

  • Le 17 décembre 2025 à 20:00

La chorale adultes de l’école vous invite à la Maison de la Musique (16 chemin de Berthelange à Saint-Vit) pour un concert au programme classique et varié. Une belle soirée en perspective, pleine d’énergie et de plaisir partagé. L’entrée est libre.

Tribute to Cohen

Tribute to Cohen

  • Le 28 novembre 2025 à 20:00

Tribute to Cohen : un concert hommage au poète chanteur canadien. A travers un florilège de titres jalonnant sa carrière, réinterprétés pour voix, guitares, basse et accordéon, une approche de sa poésie rendue perceptible par les sur-titres en anglais et français le 28 novembre 2025 au CCSL de Serre-les-Sapins

Concert de musique indienne

Concert de musique indienne

  • Le 29 novembre 2025 à 20:00

Une nouvelle occasion d’écouter un concert de musique classique de l’Inde du Nord avec ce récital proposé par ce duo d’artistes, Marie-Line AUBRY (violon alto) et Alexis WEISGERBER (percussion pakhawaj). Le samedi 29 novembre 2025 à 20h au centre de méditation bouddhiste Shambhala, 14 B rue Suard (quartier des Chaprais-Cras).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
62 %