Festival Jazz on the park

Publié le 18/04/2019 - 15:38
Mis à jour le 14/08/2019 - 10:41

Le festival Jazz on the Park se déroulera le 17 août 2019 à Chaux-des-Crotenay, dès 13h.

JOTP logo new
JOTP logo new
PUBLICITÉ

Le festival « Jazz On The Park » est né pour fêter les 10 ans de l’association. Il permet d’ouvrir plus largement les portes de « Jazz On The Park » aux amateurs et professionnels et de partager avec eux des moments de joie, mais aussi d’éveiller des passions ou des vocations.

En plein cœur de la nature, ce festival se veut enrichissant et convivial tant pour les artistes que pour le public. Chaux-les-Crotenay (39150), lieu des festivités est d’ailleurs un village gaulois où la verdure y est abondante. Dans le Parc Naturel du Haut Jura, les paysages sont à couper le souffle, alors le festival Jazz on the Park est donc une aubaine pour les amateurs de découvertes alliant musique, théâtre, cirque et la nature.

Programmation

Hi Hat Brass Band + Doven

Site internet

Hip-Hop : le Hi-Hat Brass Band explore l’univers de la Nouvelle Orléans. Fanfare de rue à ses débuts en s’appropriant les standards et le groove du « second line » le groupe s’engage aujourd’hui dans une création amplifiée, actuelle et résolument Hip-Hop :« VOODOO STORY »

Histoires, mythes réactualisés et rituels constitueront quelques unes des trames narratives du flow de Doven leur rappeur. Musique plongeant ses racines dans le passé le plus envoutant de la Nouvelle- Orléans sur des rythmiques afro- américaine et autres grooves urbains les plus moderne.

> Simon Valmort, Alois Benoit, Charles Charly Walz, Thomas Latellier, Gabriel Levasseur, Edouard Faliere, Doven, Thomas Gauthier, Simon Girard.

Pichette Klezmer Band

Site internet

Né le 16 octobre 2016 à 2h13 du matin, le Pichette Klezmer Band émerge chaque été des eaux du Léman pour faire vibrer la suisse de ses ondes atypiques. Habile fusion du Jazz et de la musique Klezmer, stratégique alliance du swing et du groove des Balkans, légendaire affrontement de la pompe et du tambour, titanesque choc de la trompette contre la clarinette ! Les mots manquent pour décrire l’énergie avec laquelle les 5 furieux mêlent l’humour et l’art à travers un spectacle délirant.

> Loïc Courbet, Pierre-Yves Lesaint, Frédéric Jounay, William Jacquemet, François Lebrun, Romain Magnenat.

Jazz On The Park All Stars : Hommage à Art Blackey

Le 11 octobre 1919 naissait Art Blakey, batteur de légende ayant façonné l’histoire du jazz à travers son groupe mythique, les Jazz Messengers. A l’occasion du centenaire de sa naissance, l’équipe des enseignants du stage Jazz On The Park décident de lui rendre hommage, en revisitant ce répertoire incontournable puisant dans les racines de la musique afro-américaine.

> Maxime Sanchez, Sonia Cat Berro, Timothée Quost, Thomas Latellier, Gaetan Allard, Maurizio Gouziu, Vladimir Medail, Esteban Pinto Gondim.

Robert et moi

Site internet

Sylvain Grosperrin, accompagné de son stagiaire Lemoine, est responsable de l’agence matrimoniale itinérante «Robert et moi». Après une étude avec des critères qui leur sont propres, ils en ont conclu que les gens du monde entier étaient en manque d’amour.

Suite à ce constat, ils décident de parcourir les routes afin de proposer une conférence pour régler les problèmes sentimentaux des gens une bonne fois pour toutes. A travers leurs points de vu et leurs chansons, mais surtout la «Ichlibedich Kase», une machine de leur invention, ils espèrent réveiller la flamme amoureuse du public.

Infos +

  • Restauration sur place
  • Animations pour les enfants
  • Campings et lac à proximité
  • festival
The World Of Hans Zimmer

The World Of Hans Zimmer

  • Le 12 novembre 2020 à 19:00
"The World Of Hans Zimmer", le 12 novembre 2020 au Zénith de Dijon. Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.
Freeze Corleone à la Rodia

Freeze Corleone à la Rodia

  • Le 7 novembre 2020 à 20:30
Actif depuis une petite dizaine d’années et longtemps confiné à une audience suffisamment avertie, Freeze Corleone est aujourd’hui l’un des noms les plus en vue du paysage rap francophone. Le rappeur sera à la Rodia le samedi 7 novembre 2020.
47ter à la Rodia

47ter à la Rodia

  • Le 13 novembre 2020 à 20:30
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Le trio sera à la Rodia, le vendredi 13 novembre 2020.
Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante. Un concert proposé dans le cadre du festival aux multiples facettes POTE – Playing On The Edge –, qui affirme sa singularité dans la vie culturelle bisontine : créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique. Interprètes : Szuhwa Wu, violon ; John Stulz, alto ; Sophie Paul-Magnien, violoncelle
Festival Modulations Radio Campus Besançon

Festival Modulations Radio Campus Besançon

  • Le 25 octobre 2020 à 14:30
> dimanche 25 octobre, 14h30 (durée 1h) Voyage biophonique aux antipodes À l’aide de captations sonores du Pôle Sud au Pôle Nord, le collectif de chercheurs en bioacoustique Biophonia invite le visiteur à écouter la diversité des sons et l’adaptation des espèces au contexte environnemental. Il vous propose ainsi d’être à l’écoute du monde, de détecter grâce au son la présence d’espèces discrètes pour tenter de suivre l’évolution de la biodiversité à long terme. > dimanche 25 octobre, 16h (durée 1h30) Les révolutions féministes Emmanuelle Josse et Marie Barbier, co-fondatrices de La déferlante, la revue des révolutions féministes, déroulent au long de cette séance d’écoute un chemin de fer sonore imaginaire : entretiens, reportages, récits, pour documenter les débats féministes et penser les grandes questions de société au prisme du genre. En partenariat avec Radio Campus Besançon, dans le cadre du festival Modulations Réservations : parcoursbesancon@gmail.com
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.44
nuageux
le 20/10 à 6h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %

Sondage