Hors d’œuvres FRAC Franche-Comté au musée des maisons comtoises

Publié le 15/05/2022 - 07:47
Mis à jour le 02/06/2022 - 17:52

Le Fonds Régional d'Art Contemporain de Franche-Comté propose un contre-point artistique à l'exposition scientifique développé par le musée des Maisons comtoises sur le thème de l'alimentation.

 ©
©
PUBLICITÉ

L'aliment et sa consommation sont une véritable matière première pour les artistes. Car au travers de la banalité de l'obligation de se sustenter, c'est une culture qui se révèle. Cet acte si simple, si évident dit beaucoup de notre rapport aux autres, de notre mode de vie, de notre personnalité. Rodolphe Huguet, Jean-Marc Chapoulie et Claude Closky l'ont bien compris. Au travers de leurs oeuvres, en jouant avec la nourriture, ils nous invitent à penser à ce que ce que nous ingérons, à ce qui devient une part de nous même.

Exposition Aggrader les sols (urbains)

Exposition Aggrader les sols (urbains)

  • Du 3 juillet au 15 septembre 2025

Venez découvrir notre nouvelle exposition qui vous plongera dans les enjeux cruciaux des sols lors de l'inauguration prévue le 3 juillet 2025 au Parc des Prés de Vaux à Besançon ou jusqu'au 15 septembre.

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

Expo-photo “là où l’Homme s’enracine” à Arbois

  • Du 5 avril au 5 septembre 2025

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura accueille une nouvelle exposition-photographique au bureau d’Arbois : « Là où l’Homme s’enracine ». Cette dernière a pour objectif de mettre en lumière la relation de l’Homme avec le Vivant et son environnement à travers les clichés de Lovic Ciuffa. Retrouvez cette exposition du 5 avril au 5 septembre 2025 pendant les horaires d'ouverture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.36
légère pluie
le 07/07 à 06h00
Vent
3.85 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %