La technologie : aide pour améliorer la condition physique ?

Publié le 03/04/2019 - 07:10
Mis à jour le 03/04/2019 - 07:51

PUBLICITÉ

"Le but est de questionner sur l’utilisation des nouvelles technologies au service de la santé et de la performance", nous précise-t-on. Pour cela des témoignages d’athlètes, de cadres sportifs, de patients et de professionnels paramédicaux rythmeront l’évènement.

La sédentarité, un "réel problème" de santé  ?

"Il est important pour nous de répondre à un réel problème de santé publique : la sédentarité. Afin de mobiliser le grand public, la promotion de la santé via les APA sera mise au gout du jour avec les objets connectés. Ainsi, les participants découvriront comment maintenir une condition physique correcte", expliquent les étudiants en santé.

Les objets connectés un allié ?

Les écrans et technologies se sont placés comme un allié de la sédentarité et donc comme un ennemi incontesté de la qualité de vie. "Paradoxalement, nous constatons que la technologie n’est pas uniquement un frein à l’activité physique. C’est plutôt la manière de l’utiliser qui va définir l’influence qu’elle aura", indiquent les organisateurs.

Voici les trois thèmes abordés :

  • Les technologies et traitement de l'information dans le sport
  • La lutte contre la sédentarité à travers les objets connectés
  • Le nouveau médicament : le smart-paramédical

Info +

Mercredi 3 avril 2019

  • UPFR des Sports, amphithéâtre staps, 31 rue de l'Epiphanie à Besançon
  • 17h-19h : conférence
  • 19h-20h ; apéritif et échanges
Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.52
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
62 %