Le off de l’Orchestre Victor Hugo

Publié le 06/09/2022 - 10:52
Mis à jour le 06/09/2022 - 11:35

Au programme de la saison 2022-2023 de l’Orchestre Victor Hugo, il y a plus de 40 concerts symphoniques, 29 artistes invités, 3 créations mondiales et 3 enregistrements de disques. Sans oublier le Off de l’Orchestre : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux… permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté ! Cette programmation évolue tout au long de l’année. Coup d’oeil sur les événements à venir.

Quintette à cordes de musiciens de l’Orchestre Victor Hugo © Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
Quintette à cordes de musiciens de l’Orchestre Victor Hugo © Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
PUBLICITÉ

La Saison sur un plateau

Une présentation de saison itinérante et intimiste  - Du 1er au 30 septembre 

Dans la région Bourgogne Franche-Comté 

Pour la troisième année consécutive, les musiciens se déplacent dans les entreprises, associations ou administrations qui le souhaitent durant le mois de septembre pour présenter le programme de la saison et proposer un temps d’échange. 

  • Renseignements : orchestre@ovhfc.com - 03 81 47 84 44 

Concert-brunch 

Dimanche 11 septembre | 11h, 12h, 13h  au marché Beaux-Arts, Besançon 

Pour fêter les 20 ans du Marché Beaux Arts, un quintette à cordes de musiciens de l’Orchestre Victor Hugo vous propose un instant musical autour d’oeuvres originales et transcrites ; Gustav Holst, Kurt Weill, Franz Lehar, mais aussi Astor Piazzolla et Karl Jenkins. 

Venez bruncher en musique ! 

  • Entrée libre, en collaboration avec la Ville de Besançon. 

Ouvertures musicales 

Samedi 24 septembre, à partir de 10h  - Centre-ville, Château et Près-la-rose, Montbéliard 

L’Orchestre, MA scène nationale et le Conservatoire du Pays de Montbéliard proposent une journée autour de la musique symphonique, afin de la découvrir autrement en déambulant dans le centre-ville de Montbéliard, au Château et au Près-la-Rose. 

Devinez les titres que jouent les musiciens ou l’oeuvre d’art représentée en musique, profitez d’une expérience immersive « Au coeur de l’Orchestre » ou de moments musicaux sur terre ou sur l’eau, fabriquez votre propre objet sonore, assistez à une répétition, devenez musicien d’un jour avec des percussions, découvrez des histoires en musique, et venez assister au grand concert symphonique le soir-même au Théâtre. 

  • Journée organisée en partenariat avec le Pavillon des Sciences, le Moloco, les musées de la ville de Montbéliard, la Médiathèque, le Centre culturel Si- mone Veil, et avec l’implication des services de la Ville de Montbéliard et de Pays de Montbéliard Agglomération. 
  • Journée clôturée par le concert « Chemins de Bohême » au Théâtre. Gratuit, sauf concert le soir entre 5 et 10€. 
  • Le programme ici : mascenenationale.eu
Brahms – Vier ernste Gesänge

Brahms – Vier ernste Gesänge

  • Le 30 novembre 2022 à 18:00

Une oeuvre, une oeuvre, par deux artistes d’exception pour une oeuvre d’exception : les « Chants sérieux » de Brahms, expliqués et présentés avec brio et sensibilité par Aglaya Zinchenko et Anthony Lo Papa. Au Centre diocésain, 20 rue Mégevand, mercredi 30 novembre à 18h.

Concert de musiques des films de Miyazaki à Besançon

Concert de musiques des films de Miyazaki à Besançon

  • Le 16 décembre 2022 à 20:30

Chœur Schütz de Besançon et l’harmonie de Beaulieu Mandeure dirigés par Frédéric Bouton dans un concert de musiques de films de Miyazaki. Nausicaä de la Vallée du Vent, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, le Château dans le Ciel, Ponyo sur la Falaise, Le Voyage de Chihiro… Grand Kursaal de Besançon. Vendredi 16 décembre 2022 20h30

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %