Les 24h du temps, la grande fête horlogère les 18 et 19 juin à Besançon

Publié le 02/06/2022 - 11:06
Mis à jour le 02/06/2022 - 09:54

 © Grand Besançon Métropole
© Grand Besançon Métropole
PUBLICITÉ

Professionnels et amateurs, curieux et passionnés vous font voyager dans Le Temps de l’imaginaire. Marques horlogères, créateurs, écoles et organismes de formation sont réunis pour exposer leurs collections, proposer des animations autour de l’établi ou encore des ateliers ludiques pour petits et grands.

À retenir pour cette édition : la présence du Campus des Métiers d’Art et de la Maroquinerie, une nouvelle horlogerie encore plus présente et des conférences autour du Temps de l’imaginaire qui invitent à la découverte de la magie dans les mécanismes…

Ce rendez-vous sera aussi celui de la réouverture officielle du Musée du Temps !

  • Cour du Palais Granvelle - Musée du Temps - 96, Grande rue à Besançon
  • Evénement gratuit

Allez plus loin

Les cabordes du Grand Besançon

Les cabordes du Grand Besançon

  • Le 23 juin 2024 à 10:00

Dans le cadre des journées du patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM), l’équivalent rural et vernaculaire des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) de septembre, nous invitons les Bisontins-es sensibles à la préservation du patrimoine que représentent les cabordes à venir découvrir, lors d’un parcours pédestre commenté et illustré, quelques-unes des nombreuses cabordes de Rosemont.
 

Le Maître des sources

Le Maître des sources

  • Du 22 au 23 juin 2024

Découvrez le métier de conroyeur, chargé de la séparation des sources d’eau douce et d’eau salée dans la galerie souterraine. De ce travail dépendait la rentabilité de la Saline.
Prenez vos bottes si vous souhaitez mettre la main à la pâte (ou mettre la main au conroi) et canaliser l’une des sources du souterrain.

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

  • Le 13 juillet 2024 à 09:30
  • Le 13 juillet 2024 à 10:45
  • Le 13 juillet 2024 à 14:30

La Grande Saline de Salins-les-bains propose aux amateurs de cuisine, (et aux autres !) un atelier avec le chef Fabrice Piguet. Au menu? Roulé de truite en habit vert à la fleur de sel de Salins-Les-Bains aux bourgeons de sapin à la crème de cancoillotte au vin jaune et gnocchi à la farine de gaude à la fleur fumée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.95
légère pluie
le 21/06 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %