Les Automnales avec Green Shop

Publié le 22/11/2019 - 12:12
Mis à jour le 22/11/2019 - 11:59

Ce 23 novembre 2019, Echo System propose un goûter-concert dans le cadre de la tournée de concerts-rencontres "Les Automnales" avec le groupe hip-hop soul bisontin Green Shop. L'occasion d'embarquer pour un voyage moderne allant du hip-hop des 90' aux racines zaïroises de l'artiste, en passant par la soul, l'électro ou le jazz.

Green Shop
©
PUBLICITÉ

GREEN SHOP :

Green Shop naît en 2012 à l’issue de la saison d’artiste associé de José Shungu à La Rodia (Smac de Besançon). Le mc-chanteur évolue depuis longtemps dans le milieu hip-hop bisontin, notamment avec le groupe de jazzrap La Cédille dans les années 2000 (Découverte Bourges, FAIR 2006, de nombreuses tournées et festivals en Angleterre, France, Québec, République Tchèque…). Il lance aussi le Festival des Echanges Urbains (F.E.U), dédié aux cultures urbaines en Franche-Comté, de 2006 à 2012.

Green Shop mêle le Hip-Hop des 90’s aux racines zaïroises du MC, en passant par la Soul, le Jazz, et l’Electro. José Shungu propose «son regard sur le monde d’aujourd’hui à travers des textes introspectifs, poétiques, ou teintés d’humour». Les mots sont portés par l’alchimie musicale des trois autres membres du groupe, issus d’horizons divers (France métropolitaine, Chili, Réunion).

José Shungu «Le Smoov» : MC & chanteur (La Cédille, Artistes Réalistes)
Aurélien Dudon «Aurélius» : Guitare (La Cédille, Cube Jazz Trio)
Claudio Ibarra «Ibarrabass» : Basse (La Cédille, Matanzas, Cumbia Pirata, Chabada)
Laurent Pirbay «Zo aka La chauve-souris» : MPC & Synthétiseurs (Cotton Claw, Preacherz, Electrons Libres, Le Retour Du Boogie)

Allez plus loin

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage