Les aventures de Battant – Théâtre des étudiants internationaux

Publié le 07/05/2019 - 14:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 14:47

L’association ESN Besançon (Erasmus Student Network) propose une pièce de théâtre originale intitulée "Les aventures de Battant". Cette pièce sera interprétée par une troupe d’étudiants internationaux le samedi 4 mai, au Petit Théâtre de la Bouloie, à partir de 20h.

Théâtre EIs fb
Théâtre EIs fb
PUBLICITÉ

Ce projet est basé sur l’idée que le théâtre peut aider à l’apprentissage d’une langue étrangère. En effet, en participant à des ateliers théâtre, les étudiants internationaux ont pu progresser en français et améliorer leur prononciation par le biais d’exercices d’élocution et d’improvisation. Ce projet leur permet également de prendre confiance en eux, de les aider à prendre la parole en français et de surmonter leur stress en présentant une pièce devant un public.

Depuis le mois de janvier, 13 étudiants internationaux répètent cette pièce écrite et mise en scène par Anne-Flore Barletta, professeure de Français Langue Étrangère et Savannah Decker, étudiante en Art du Spectacle. Le spectacle a pour thème les contes de Charles Perrault transposés avec humour dans le monde moderne et particulièrement au cœur du quartier de Battant à Besançon.

Informations pratiques

  • Pièce de théâtre « Les aventures de Battant »
  • Samedi 4 mai 2019, à partir de 20h
  • Petit Théâtre de la Bouloie, 7 rue Pierre Laplace, Besançon
  • Gratuit et ouvert à tous
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.92
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
79 %

Sondage