Alerte Témoin

Les aventures de Battant – Théâtre des étudiants internationaux

Publié le 07/05/2019 - 14:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 14:47

L’association ESN Besançon (Erasmus Student Network) propose une pièce de théâtre originale intitulée "Les aventures de Battant". Cette pièce sera interprétée par une troupe d’étudiants internationaux le samedi 4 mai, au Petit Théâtre de la Bouloie, à partir de 20h.

Théâtre EIs fb
Théâtre EIs fb
PUBLICITÉ

Ce projet est basé sur l’idée que le théâtre peut aider à l’apprentissage d’une langue étrangère. En effet, en participant à des ateliers théâtre, les étudiants internationaux ont pu progresser en français et améliorer leur prononciation par le biais d’exercices d’élocution et d’improvisation. Ce projet leur permet également de prendre confiance en eux, de les aider à prendre la parole en français et de surmonter leur stress en présentant une pièce devant un public.

Depuis le mois de janvier, 13 étudiants internationaux répètent cette pièce écrite et mise en scène par Anne-Flore Barletta, professeure de Français Langue Étrangère et Savannah Decker, étudiante en Art du Spectacle. Le spectacle a pour thème les contes de Charles Perrault transposés avec humour dans le monde moderne et particulièrement au cœur du quartier de Battant à Besançon.

Informations pratiques

  • Pièce de théâtre "Les aventures de Battant"
  • Samedi 4 mai 2019, à partir de 20h
  • Petit Théâtre de la Bouloie, 7 rue Pierre Laplace, Besançon
  • Gratuit et ouvert à tous
Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage