Marcel et son orchestre + DJ Frogg à Echo System

Publié le 27/01/2020 - 15:54
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:54

Concert rock carnavalesque à Echo System (Scey-sur-Saône), vendredi 24 janvier à 20H30.

FB EVT Marcel
FB EVT Marcel
PUBLICITÉ

Depuis plus de 30 ans, l'esprit de Marcel et son Orchestre fait la différence : un rock'n'roll exutoire dans des habits de Carnaval ! De retour sur scène, les Marcel sortent « Hits, Hits, Hits, Hourra !!! », un double album avec des reprises, des remix, des versions alternatives et des inédits... En première partie : des mixs electro swing avec Dj Frogg.

Entre Bourvil et Metallica

Curieux de tout, spécialiste en rien, Marcel s’est nourrit dans la grande sono mondiale. Tous les sons, toutes les énergies peuvent servir ce grand orchestre pour parodier et rire de cet univers bien pitoyable.  Niveau musique, le groupe fusionne tout ce qui passe à sa portée, du Rythm’n’blues au ragga-glitter, du disco-punk au rockaboogie, il se situe précisément entre Bourvil et Metallica.

Originaire du Nord-Pas de Calais, le groupe s’est tout d’abord révolté contre l’image de conservatoire de la misère qui a longtemps été collée à cette région. Terre de travail, de luttes sociales, au climat rude et humide, le terrain de jeu des Marcel a forgé sept caractères bien trempés, conscientisés. Avec tendresse, ces sept pécheurs capitaux ont observé et raconté les difficultés de Monsieur et Madame nous tous pour garder la tête hors du merdier. Le sujet préféré des Marcel est la connerie, l’Amour arrive juste après.

Le rire est son arme

« Si nous n’avons pas réussi la répartition des richesses, la répartition de la connerie est une merveille d’égalité ». Personne et aucun territoire n’a été épargné. Les stigmatisés, les identitaires, les communautaires, les branchés, les connectés, les cyniques, les bien-pensants… Tous sont convoqués et rhabillés à la sauce cocktail Marcel.

Souvent associé au Carnaval, Marcel en a certes les codes mais pas le répertoire. Le groupe ne verse ni dans la chanson à boire, ni dans la chanson paillarde. Le carnaval est l’occasion que Marcel se donne pour rire à la gueule des institutions, des préjugés, de la religion. Ils moquent ces dirigeants qui prétendent que tout le mal qu’ils nous font est pour notre bien. Volontiers grossier mais pas vulgaire, Marcel préfère faire « marrer l’prolo que de faire penser dans les familles ». Comme tout bon bouffon, le rire est son arme, Marcel est un exutoire.  Si certains considèrent la joie de vivre comme un signe de superficialité, elle est pour Marcel un combat de chaque jour qui demande une force vitale redoutable.

En 1ère partie et après les Marcel : DJ Frogg

Fervent défenseur des mélanges improbables et ostentatoires, Frogg se plait à brasser les époques et les cultures. L'Homme Grenouille sort de son marais pour vous jouer ses toutes dernières productions bootlegs. Qu'ils soient rock, électro, swing, funk ou hip hop, ses mash-ups plus improbables les uns que les autres vous surprendront et feront sautiller vos pattes arrières.

Imaginez Louis Armstrong jammer avec Missy Elliott ou Serge Gainsbourg batifoler avec les Beatles… Que vous soyez un teufeur, un métalleux, un kidz, un vieux de la vieille, un punk, un féru de jazz ou un clubber, Frogg saura vous séduire et vous unir !

Allez plus loin

The World Of Hans Zimmer

The World Of Hans Zimmer

  • Le 12 novembre 2020 à 19:00
"The World Of Hans Zimmer", le 12 novembre 2020 au Zénith de Dijon. Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.
Freeze Corleone à la Rodia

Freeze Corleone à la Rodia

  • Le 7 novembre 2020 à 20:30
Actif depuis une petite dizaine d’années et longtemps confiné à une audience suffisamment avertie, Freeze Corleone est aujourd’hui l’un des noms les plus en vue du paysage rap francophone. Le rappeur sera à la Rodia le samedi 7 novembre 2020.
47ter à la Rodia

47ter à la Rodia

  • Le 13 novembre 2020 à 20:30
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Le trio sera à la Rodia, le vendredi 13 novembre 2020.
Festival Modulations Radio Campus Besançon

Festival Modulations Radio Campus Besançon

  • Le 25 octobre 2020 à 14:30
> dimanche 25 octobre, 14h30 (durée 1h) Voyage biophonique aux antipodes À l’aide de captations sonores du Pôle Sud au Pôle Nord, le collectif de chercheurs en bioacoustique Biophonia invite le visiteur à écouter la diversité des sons et l’adaptation des espèces au contexte environnemental. Il vous propose ainsi d’être à l’écoute du monde, de détecter grâce au son la présence d’espèces discrètes pour tenter de suivre l’évolution de la biodiversité à long terme. > dimanche 25 octobre, 16h (durée 1h30) Les révolutions féministes Emmanuelle Josse et Marie Barbier, co-fondatrices de La déferlante, la revue des révolutions féministes, déroulent au long de cette séance d’écoute un chemin de fer sonore imaginaire : entretiens, reportages, récits, pour documenter les débats féministes et penser les grandes questions de société au prisme du genre. En partenariat avec Radio Campus Besançon, dans le cadre du festival Modulations Réservations : parcoursbesancon@gmail.com
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.14
nuageux
le 25/10 à 0h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage