Quoi manger : de la confusion à l’évidence

Publié le 22/09/2023 - 16:50
Mis à jour le 22/09/2023 - 16:50

“Certains scientifiques disent que c’est mauvais; d’autres disent que ça ne l’est pas…”. Venez comprendre pourquoi manger aujourd’hui est comparable à fumer dans les années 50, et démêler le vrai du faux! Le 27 septembre à 19h00 au Pixel, Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

La plupart des décès et des invalidités en France et dans le monde sont évitables et liés à la nutrition, d’après la plus grande étude jamais effectuée sur les facteurs de risque de la maladie. Pour autant, la nutrition n’est pas la première chose dont votre médecin vous parle. D’autre part, dans les média, les messages contradictoires en matière de nutrition rendent les gens confus: «Certains scientifiques disent que c’est mauvais; d’autres disent que ça ne l’est pas…». Résultat, ils arrêtent d’écouter et, dans le doute, décident de manger ce qu’ils ont toujours mangé ou se lancent dans un nouveau régime alimentaire à la mode.

Ceci est un atelier pour comprendre pourquoi il y a autant d’informations contradictoires, apprendre à séparer le bon grain de l’ivraie et vous aider à regagner confiance dans vos choix alimentaires.

Infos +

  • Le 27 septembre à 19h au Pixel, Besançon.
  • durée: 2h | Coût: gratuit
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
partiellement nuageux
le 24/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %