”Face à cet épisode de chaleur d’une intensité exceptionnelle et aux risques majeurs qu’il représente, la Ville de Besançon appelle chacune et chacun à la plus grande prudence.”
Une recommandation d'annulation des événements
Depuis le jeudi 25 juin à midi, la municipalité préconise l'annulation de l'ensemble des manifestations prévues ce week-end. Cette recommandation concerne les fêtes, spectacles, événements culturels et festifs ainsi que les rencontres sportives "afin de préserver la sécurité du public, des bénévoles, artistes, sportifs et des personnels mobilisés.”
Les organisateurs responsables en cas de maintien
La Ville précise que les organisateurs qui décideraient malgré tout de maintenir leur manifestation en assumeront la responsabilité.
La collectivité indique également qu'elle ne mobilisera pas de moyens supplémentaires pour permettre le maintien de ces événements.
"La Ville de Besançon ne mettra pas en place de dispositifs ou de moyens supplémentaires destinés à permettre le maintien de ces manifestations, ses moyens étant prioritairement mobilisés pour protéger la population et accompagner les personnes les plus vulnérables durant cet épisode climatique exceptionnel.”
Des mesures pour protéger la population
La municipalité annonce la mise en œuvre de mesures adaptées à la situation "afin d’apporter des réponses concrètes à cet épisode climatique exceptionnel.”
Elle invite les habitants à consulter régulièrement la page d'information dédiée à la canicule, actualisée en continu.
Cette page recense notamment les annulations ou modifications des manifestations prévues ce week-end, les lieux de fraîcheur et équipements municipaux ouverts, les dispositifs d'accompagnement des personnes âgées et des publics les plus vulnérables, ainsi que les conseils et recommandations pour faire face à la chaleur.


