Rallye Nature – Z’eaux’lympiques

Publié le 27/08/2018 - 13:50
Mis à jour le 27/08/2018 - 13:50

 ©
©
PUBLICITÉ

Cette manifestation se déroulera au cœur du musée sous forme d’un itinéraire jalonné d’épreuves diverses pour obtenir des indices à différents stands afin de résoudre l’énigme finale.

Equipés d’un stylo et du livret de jeu, les joueurs se tiennent prêts pour la chasse aux indices. Devinettes, défis, jeux natures, permettront aux grands explorateurs ou petits aventuriers d’apprendre en s’amusant tout en profitant du site.

Petits et grands devront rassurer Jojo le jardinier sur l’avenir de ses jardins en adoptant des nouvelles habitudes pour limiter le gaspillage d’eau.

Cette animation gratuite est proposée par le CPIE HAUT-DOUBS, l’Agence de l’eau, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Besançon et le musée plein air des Maisons Comtoises. Une belle occasion d’associer environnement et patrimoine.

Départ libre à l’entrée du musée. Durée du rallye environ 1h. Gratuit, y compris l’entrée du musée (exceptionnellement pour les journées du patrimoine)

©
Synopsis : Jojo le Jardinier a toujours vécu au musée des Maisons Comtoises et sa réputation n’est plus à faire ! Il s’occupe divinement des jardins du musée depuis des années en étant toujours soucieux de respecter son environnement. Mais depuis la canicule de cet été, Jojo est vraiment inquiet pour l’avenir… Toutes les pelouses et jardins ont été fortement assoiffés par cette chaleur ! Jojo a fait de son mieux pour limiter l’arrosage et malgré tout il ne reste que très peu d’eau dans ses réserves… Sans point d’eau naturel à proximité, comment Jojo peut-il continuer à entretenir ses jardins sereinement ?

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

Le festival D’Autres Formes revient du 25 octobre au 2 novembre à Besançon

  • Du 25 octobre au 2 novembre 2025

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2023, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

Les trésors spiritueux de la Vallée de la Loue

  • Du 23 mai au 31 décembre 2025

Offrez-vous une expérience authentique et conviviale avec David au sein de sa distillerie nichée dans le village de Mouthier-Haute-Pierre : le Loutron libre ! Un lieu où la passion et le savoir-faire se rencontrent au quotidien pour donner naissance à des spiritueux locaux de haute qualité, absinthes, anisé et gin. Et pour les enfants : une stimulation du goût et de l'odorat à travers une dégustation ludique et sans alcool bien entendu!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 24/10 à 06h00
Vent
5.48 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %