Rencontre avec Michel Layaz aux Sandales d’Empédocle

Publié le 08/10/2024 - 14:28
Mis à jour le 08/10/2024 - 14:28

Une belle soirée de rencontre et lecture avec cet auteur suisse déjà invité plusieurs fois à la librairie!

 ©
©
PUBLICITÉ

le livre:
Après un long voyage en Asie, Olga, 22 ans, rentre à Paris, accompagnée de Sélène, rencontrée dans un cimetière chinois. Quand les deux filles ne récoltent pas des légumes dans des fermes alternatives, elles remettent de la joie chez le père d’Olga, assez seul depuis que sa femme l’a quitté. En surface, l’harmonie est totale. Mais plus le père observe Sélène, moins il peut taire le malaise qui monte en lui.Les dessins miraculeux d’un homme sans domicile, un bouquetin sur un étroit chemin de montagne, une femme pâle dans un tea-room : dans ce roman aussi troublant qu’habile, on se met à voir des signes partout. En déjouant nos attentes, Michel Layaz interroge notre conception des liens familiaux et ce que veut dire donner la vie.

Biographie
Né à Fribourg en 1963, Michel Layaz fait partie des principaux auteurs romands contemporains. Commencée en 1993 avec Quartier Terre (L’Âge d’Homme), son œuvre littéraire compte aujourd’hui une quinzaine de romans, dont plusieurs primés. Parmi ceux-ci Ci-gisent (Zoé, 1998), écrit à la suite d’un séjour à l’Institut suisse de Rome, Les Larmes de ma mère (Zoé, 2003 ; Prix Dentan et prix des auditeurs de la Radio Suisse romande), ou encore la Joyeuse complainte de l’idiot (Zoé, 2004). Plus récemment, son texte Louis Soutter, probablement (2016) remporte un prix de littérature suisse, le prix Bibliomedia et le prix Régis de Courten; Sans Silke (2019), quant à lui, obtient le prix Rambert. En 2021 paraît Les Vies de Chevrolet.

Atelier chimie

Atelier chimie

    Pas besoin d’être Gaston Lagaffe pour faire de la chimie amusante ! Découvrez les propriétés étonnantes du sel en réalisant des expériences avec un guide de la saline. Pour les enfants dès 9 ans. Le mercredi 30 octobre à 10h15.

    Vive les premiers dimanches du mois à l’Horloge

    Vive les premiers dimanches du mois à l’Horloge

    • Le 5 janvier 2025 à 10:00
    • Le 2 mars 2025 à 10:00

    Et si vous profitiez du premier dimanche du mois de novembre pour (re)découvrir le chef d’œuvre technique et poétique d’Auguste-Lucien Vérité ! Chaque premier dimanche du mois, entre novembre à mars, l’accès et la visite du monument sont gratuits : une belle occasion pour flâner à l’Horloge astronomique !

    Ruée vers l’Or blanc

    Ruée vers l’Or blanc

      Partez à la recherche des eaux salées pour fabriquer l’Or blanc ! Une visite guidée et ludique, suivie d’un atelier d’évaporation de l’eau salée et de tirage du sel. Pour les enfants de 6 à 12 ans. Les mercredis 23 et 30 octobre à 15h45.

      Offre d'emploi

      Devenez membre de macommune.info

      Publiez gratuitement vos actualités et événements

      Offre d'emploi

      Sondage

       -2.34
      ciel dégagé
      le 11/12 à 21h00
      Vent
      1.64 m/s
      Pression
      1029 hPa
      Humidité
      90 %