Disiz La Peste en concert ce soir à Micropolis !

Publié le 04/08/2018 - 18:00
Mis à jour le 04/08/2018 - 18:04

A l’occasion du rendez-vous pour le festival international pour la paix qui se tiendra du 2 au 5 août à Besançon, le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) s’associe avec Le Bruit Qui Pense pour organiser une grande soirée concert le samedi 4 août à Micropolis à Besançon.

Festival de la paix_MRJC18
Festival de la paix_MRJC18
PUBLICITÉ

Quatre groupes se produiront dont 2 têtes d’affiches internationales et 2 groupes locaux émergeants :

  • Disiz la peste (hip-hop/rap)
  • La caravane passe (jazz manouche/world)
  • Komorebi (poésie électronique)
  • Les forces de l’orge (hip-hop/rock), vainqueur du tremplin « printemps de la paix ».

Disiz la peste : fort de ses 11 albums, le rappeur ô combien engagé revient aujourd’hui avec un nouvel album « Pacifique », certainement son disque le plus ambitieux de sa carrière, sur lequel il collabore avec le prodigieux Stromae sur deux titres : « Splash » et « Compliqué ». Sur cet album, le rap, l’électro et même la pop fusionnent pour accoucher d’un style unique.

La Caravane Passe : avec son swing aux sons hybrides, La Caravane Passe réussit à fusionner musique manouche balkanisée et rock alternatif hip-hopisé. La Caravane Passe revient sur scène avec un album intitulé « Le chient boit ». Mené par Toma Feterman, le chanteur de Soviet Suprem, le combo pioche dans les folklores du monde entier et réussit à faire de chacun de ses lives une fête mémorable !

Komorebi : c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration que propose les 2 bisontines. Leur plan : Exprimer par la musique 10 mots intraduisibles. Ces mots qui n’existent que dans une seule langue. Elles transmettent une poésie électronique, entre beat électro et chant en 3 langues qui sur scène prend la forme d’un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads, claviers, vidéo et lumière.

Les Forces de l’orge : musique brassée artisanalement dans le plus grand respect des traditions séculaires, découvrez les jurassiens des Forces de l’Orge, une bière dont le caractère généreux de ses textes est relevée avec de subtils arômes de Punk, de Hip-Hop et de Rock, le tout avec une grosse dose d’humour et de second degré.

Infos pratiques

  • Festival international pour la paix
  • Samedi 4 août 2018
  • Parc des expos de Micropolis à Besançon
  • Billetterie : 15€ en prévente – 20€ sur place – https://rendezvous2018.eu/tickets/
  • Horaires d’ouverture Micropolis : 19h30 – 2h
  • Pour plus d’information sur le festival : http://rendezvous2018.eu/

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.93
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
47 %

Sondage