Soirée « support your local bands » à la Poudrière de Belfort

Publié le 05/03/2025 - 11:51
Mis à jour le 05/03/2025 - 11:51

Nouvelle date “Support your local bands” à La Poudrière, en co-production avec Le Moloco, pour mettre à l’honneur nos groupes régionaux. Ça promet une belle soirée teintée rock avec Wild Uncles + The Toksin + Samo le 19 avril 2025 dès 20h30.

 ©
©
PUBLICITÉ

Wild Uncles - Wild Rock
Wild Uncles est un groupe d’Hard-Rock / Vintage Rock instrumental fondé en 2022 à Belfort par Philippe Botey (Guitare), Sébastien Lupfer (Batterie) et, Fabrice Coinus (basse).
Tous membres actifs de Monsieur Burnz (Rock Metal Fusion), ce projet parallèle a pour ambition de revenir à un rock plus direct, sans fioritures.
Fans de la sainte trinité hard-rock des années 70 (Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath), leurs influences actuelles se trouvent dans des groupes comme Clutch, Rival Sons et, Greta Van Fleet.

The Toksin - Punk Rock
The Toksin est un groupe de punk-rock alternatif énergique originaire du Valais.

Mila, la chanteuse, incarne l’esprit rebelle du rock’n’roll. Dès son plus jeune âge, elle est fascinée par la musique et la scène rock. Inspirée par des icônes telles que Janis Joplin et Jack White des White Stripes, elle a développé son propre style vocal, puissant et expressif. The Toksin est composé de Mila au chant et à la basse, de Loris à la guitare et d’Alan à la batterie. Ensemble, ils créent une alchimie musicale unique qui fusionne riffs électriques, rythmes énergiques et mélodies accrocheuses.

Depuis sa création en juin 2023, le groupe a déjà sorti 2 EPs intitulés : Buried thoughts et Zoé I. Ces deux EPs traitent de thèmes universels tels que les pensées cachées, les émotions intenses et les multiples facettes de la vie.

Samo - Rock
“samo.”, c’est un groupe inspiré par le rock des années 90, toujours à la recherche de nouveaux riffs et de paroles authentiques. Les membres, avant tout des amis, partagent des influences communes tout en se faisant découvrir de nouvelles choses. Ils restent fidèles à un rock brut et sincère, sans artifices.

Les quatres membres du groupe, Marie, Jeanne, Lucas et Eliott se sont tous rencontrés à l’école de musique Zik’n’Voice Factory à Audincourt. Le groupe est jeune, et est prêt à en découdre. Aujourd’hui, samo. est un groupe ayant la particularité d’avoir des membres multi-instrumentistes, avec deux batteurs, qui jouent de la guitare et de la basse, une bassiste, qui chante et qui parfois échange quatre cordes pour six, et une chanteuse guitariste.

Allez plus loin

HLD + Twentg

HLD + Twentg

  • Le 2 octobre 2026 à 20:00

La drill à la française : le 2 octobre on reçoit HLD, nouveau génie made in Clamart sur les traces de SDM et 1PLIKÉ140, avec notre local Twentg en ouverture. La Poudrière promet de s’embraser !

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

L’After sieste à Devecey #3 le 11 octobre avec After Geography

  • Le 11 octobre 2026 à 14:00

Hors saison(s) est de retour à Devecey une 3ème édition de l'After sieste ! L'événement aura lieu dans le parc de la Mairie ou en cas de pluie dans la salle Develçoise. Au programme de cet après-midi, des jeux et ateliers pour petits et grands, de délicieux produits locaux à savourer et le concert d'After Geography pour clôturer l'après-midi.

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

Concert : Musique de chambre – Duo violon/violoncelle

  • Le 11 octobre 2026 à 17:00

Musique de chambre – Duo violon/violoncelle – Dim. 11 octobre 2026. Présenté par Jean-Philippe KUZMA (Orchestre Philharmonique de Radio France) et Pierre VIEILLE-CESSAY (Concertiste et professeur de violoncelle)
Dimanche 11 octobre à 17h, la chapelle du Centre diocésain (20 rue Mégevand à Besançon) accueillera un magnifique concert de musique de chambre, avec Philippe Kuzma violoniste virtuose de l’Orchestre Philarmonique de Radio France et Pierre Vieille-Cessay concertiste et professeur de violoncelle. Au programme, de magnifiques œuvres de Bach, Mozart, Rolla, et autres compositeurs remarquables.

Café chantant

Café chantant

  • Le 15 octobre 2026 à 15:00

CAFE CHANTANT
Venez chanter en choeur et à l’unisson en mode “choraoké vagabond”.
Un rendez-vous proposé par France Alzheimer Doubs et animé par Maxime Nicolas (Chantez 25000).
A ORNANS : 15 octobre de 15h à 16h30 au Club de l'Amitié du 3ème âge, salle des Iles Basses, Place Courbet

Concert en images

Concert en images

  • Le 3 octobre 2026 à 20:00

Concert : réservez votre samedi 3 octobre ! La guitare s’invite dans le monde de Miyazaki. Concert en images avec Jean-François Phelippeau. Et si l’univers de Hayao Miyazaki se racontait avec les six cordes d’une guitare ? Samedi 3 octobre à 20h — L’Arche, Bethoncourt — Entrée libre dans la limite des places disponibles (ouverture des portes à 19h30)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.34C°
couvert
le 29/09 à 08h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage